Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concours eje avec le cned

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou03

prepa concours eje avec le cned

Message non lu par lilou03 » 18 sept. 2006 14:30

bonjour a vous. ma question s adresse à ceux qui ont fait la prepa par correspondance du concours d eje avec le Cned, je voudrai savoir si elle vaut vraiment le coup car je desespère : en effet je vais tenter pour la 5eme fois le concours sur clermont n ayant pas les moyens de le tenter ailleurs!et je le desire le + au monde!! alors s il faut en passer par là... merci de m dire ce que vous en pensez ou si vous avez des astuces.

Solène

Re: prepa concours eje avec le cned

Message non lu par Solène » 18 sept. 2006 22:32

Salut Lilou,

J'ai été prise à l'école de Clermont cette année et j'avais préparé le concours pas le CNED. Pour moi le CNED ne m'a aidé que pour les écrits et encore, étant en licence j'avais déjà les bases pour les parties écrites. En ce qui concerne l'oral ça m'a pau aidé hormi les livres à thème qu'ils fournissent. Si tu as peux de bases pour l'écrit, tu peux tenter le CNED et sinon je pense pas qu'il te serve beaucoup.
Bon courage pour la suite.

lilou03

Message non lu par lilou03 » 19 sept. 2006 17:08

salut
merci d avoir repondu
c'est bien ce qu il m semblait alors vu ton avis je prefere y aller sans prépa enfin j veux dire non suivie car je travaille dans le milieu scolaire et j aurai des collègues pour m aider et me diriger sur divers themes. a + et encore merci

mimi59

Message non lu par mimi59 » 19 sept. 2006 21:57

moi j'ai passé le concour Trois fois, j'avais fait une année de prépa et jai pas eu le concour dc g tenté le cned en plus l'année d'apres et cela m'a bien aidé car j'ai decroché le concours au bout de la troisieme fois. En ce qui me concerne j'ai apprécié le cned pr l'oral grace a la K7 vidéo mais aussi au livret pour preparer l'entretien.
Voila sinon juste un mot pour résumer accrocge toi et tu vas y arriver courage

Solène

Message non lu par Solène » 19 sept. 2006 22:30

Derien, si ça peut t'aider et je pense que tu peux te débrouiller sans. Si tu as d'autres questions, hésite pas!

mel

Message non lu par mel » 20 sept. 2006 08:04

Si tu veux faire un peu d'economie je peux de te revencre mes cours du cned avec cette fameuse K7.
Bon c'est sur tu pourras pas te faire corriger les devoirs... dis moi si ca t'interesse...

sandra

Message non lu par sandra » 20 sept. 2006 09:37

mimi59, il y avait quoi exactement dans le livret pour prérarer l'entretien? Je me suis inscrite il y a 6 mois et concernant l'oral je n'ai eu que le DVD, sinon ce n'était que de la méthodo pour l'écrit et les thèmes de culture générale...

Marie

Message non lu par Marie » 20 sept. 2006 16:10

je voudrais savoir si c'est possible de commencer une prépa au concours avec le cned maintenant alors que je passe le concours début décembre? ou alors c trop court? merci!

rachel

Message non lu par rachel » 28 sept. 2006 15:33

salut, je prépare aussi le concours d'EJE et j'ai hésité à prendre la prépa CNED mais je l'ai pas fait et je regrette un peu, alors si tu cherches à vendre tes cours je suis intéressée. Si c'est le cas contacte-moi. Mercid'avance

cécile

Message non lu par cécile » 28 sept. 2006 21:50

Comment se déroule l'entretien du concours d'entrée ?
quelques questions posées..
quelques sujets..
Histoire de me rendre compte
Je suis inquiète par exemple 'solène'a une licence avec un niveau bac pro est ce que je rêve?
j'ai 3 ans d'expérience et j'ai passé récemment le Cap petite enfance par le Cned car j'ai toujours travaillé sans diplôme.

Merci pour vos réponses

Répondre