Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du crfpe lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: oral du crfpe lille

Message non lu par Amandine » 07 mars 2006 18:48

Merci pour l'info Anne-Lor ^^ Je manquerais pas de passer par la réception =)
Une amie doit m'accompagner normalement, ça ne pose pas de problème ? Si tu t'en souviens, tu peux m'indiquer à peu près l'itinéraire pour aller jusqu'au CRFPE ? Parce que je vois où c'est mais je sais pas où est l'auberge de jeunesse.. Ah vi et dernière question : il faut les appeler pour réserver ou j'peux arriver le jour même ?

Merci encore pour les infos ;)

Bon courage à celles qui patientent encore comme moi et aux autres qui sont maintenant dans l'attente des résultats ^^

karen

Message non lu par karen » 07 mars 2006 22:20

salut betty

moi aussi je passe le 17 mars!!!

karen

Message non lu par karen » 07 mars 2006 22:25

salut

moi aussi je viens de brest je suis sur lille depuis septembre. ils t'ont posé des questions sur le fait de cette distance?

karen

Message non lu par karen » 07 mars 2006 22:28

salut elise

moi aussi je passe le 17 mars et je commense aussi à stresser

cindy

Message non lu par cindy » 08 mars 2006 21:23

slt,je pace oci samdi.on pe discuté.mon adréce:bourriquet_62@hotmail.frmerci

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 09 mars 2006 09:54

pour karen,
oui ils m'ont dit "la distance ne vous fait pas peur! quelle école choisirez-vous si vous les avez toutes?"
bon courage la tite zef
bye

flo

Message non lu par flo » 27 mars 2006 09:49

ki passe le 29 mars ca serait simpa de faire connaissance mon msn: flossieflower1@hotmail.com

Séb

Message non lu par Séb » 20 sept. 2006 18:17

Salut tout le monde, j'ai un probleme je suis en Terminale ES j'aimerai m'inscrire au concour mais il y a certain point dans la fiche d'inscription où j'ai besoin d'aide. Sur la fiche ils disent de composer un dossier personnel et une note autobiographique. Que faut-il mettre dans le dossier personnel et que veulent-ils dire par une note autobiographique???

Merci d'avance pour vos reponses.
PS:Il me reste moins d'une semaine.

celine

Message non lu par celine » 21 sept. 2006 11:17

salut séb

Ton dossier personnel doit comporter plusieurs éléments :
- une note autobiographique autrement dit ton parcours scolaire, ce que font tes parents dans la vie si c'est un métier en relation avec les enfants ou le social...
- ce que tu sais tu métier d'éducateur de jeunes enfants
- ton expérience dans le social (si tu as fait des centre aéré, baby sitting, stage en crèches...)
- tes points positifs et négatifs par rapport au métier
- pourquoi vouloir faire cette formation
- qu'est ce que tu pense apporter
- ce que tu connais des jeunes enfants (là c'est mieux d'avoir lu des bouquins sinon moi j'ai ressorti des truc que j'avais vu au bafa)

Voilà à peu près. Moi je l'ai passé l'année dernière mais j'ai pas été sélectionner j'ai passé l'oral mais les autres été meilleurs. Je compte le repasser plus tard. Bon courage et si ta d'autres questions n'hésite pas

lili

Message non lu par lili » 21 sept. 2006 12:35

bonjour

je suis eje et j'ai fait ma formation à lille. dans le dossier personnel je n'ai pas du tout mis ce que tu décris...

Répondre