Bonjour,
je recherche un livre sur le métier d'EJE. Quelqu'un pourrait il m'aider? le livre de Daniel Verda est trop statistique à mon goût...
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
descriptif métier EJE
-
Céline
Re: descriptif métier EJE
Salut Sandrine.
Je suis en formation d'EJE en 2ème année. Ce livre résume assez bien tout ce qu'il faut savoir sur le métier!
"Guide de l'éducateur de jeune enfant",Bruno Le Capitaine, éditions Dunod. Une nouvelle édition est parue en juin 2006 car il y a eu une réforme au diplôme. Le bouquin coûte env 30€ mais est très complet.
Voilà! Bonne lecture!
Céline
Je suis en formation d'EJE en 2ème année. Ce livre résume assez bien tout ce qu'il faut savoir sur le métier!
"Guide de l'éducateur de jeune enfant",Bruno Le Capitaine, éditions Dunod. Une nouvelle édition est parue en juin 2006 car il y a eu une réforme au diplôme. Le bouquin coûte env 30€ mais est très complet.
Voilà! Bonne lecture!
Céline
-
Do
Tu as le guide de l'éducateur de jeunes enfants de Bruno Lecapitaine.
-
vous avez dit EJE ?
"Guide de l'éducateur de jeunes enfants"
Bruno le capitaine
Editions Dunod
Sommaire :
introduction
- partie I : Fondements et origines
- partie II : Evolution et situation actuelle
- partie III : Le jeune enfant en situation d'accueil
- partie IV : Le contexte idéologique et institutionnel de la fonction éducative
- partie V : Les cadres réglementaires et institutionnel de l'action éducative
Conclusion
Annexes
Bruno le capitaine
Editions Dunod
Sommaire :
introduction
- partie I : Fondements et origines
- partie II : Evolution et situation actuelle
- partie III : Le jeune enfant en situation d'accueil
- partie IV : Le contexte idéologique et institutionnel de la fonction éducative
- partie V : Les cadres réglementaires et institutionnel de l'action éducative
Conclusion
Annexes