Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE !!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didine17

concours EJE !!!!!

Message non lu par Didine17 » 25 sept. 2006 19:31

Coucou tout le monde! Je prépare actuellement le concours d'EJE. Ma prépa est gratuite, il s'agit d'une FCIL (formation complémentaire d'initiative locale) donc pour ceux ou celles que les prix bloquent c bon de se renseigner si il y en a une dans votre région ou pas. G 3mois de stage donc je v développer mon expérience avec les enfants.
Sinon, j'hésite où passer mes concours. J'ai chosis sûr Poitiers et Talences mais j'hésite encore entre Isle, Angers, Tours et Nantes alors si quelqu'un peut me donner des infos, n'hésiter pas !!!
J'ai déja passé ce concours l'an dernier à Poitiers, je n'est pas eu l'écrit ct un sujet en lien avec la culture et le patrimoine relativement complexe.Demander moi en + si cela vous intéresse.
J'espère avoir plus de chance cette année même si on est bcp a étre en compétition.
J'ai du mal aussi a faire la lettre de motivation donc si quelqu'un peut m'indiquer quoi mettre, comment m'y prendre..

Voila bonne chance a toutes, c sympa d'avoir la possibilité d'échanger nos expériences sur ces forums!!
Merci de vos réponses :)

marion

Re: concours EJE !!!!!

Message non lu par marion » 30 sept. 2006 11:46

Tours est une école géniale

elo

Message non lu par elo » 30 sept. 2006 16:55

je peux te donner un petit conseil pour la lettre de motivation pour le reste désolé.
j'ai appris que dans une lettre il faut parler de ton passé présent futur cad tu explique ce que tu fait actuellement en bref ensuite ce que tu veux faire plus tard et pourquoi et tu fini par donner tes expériences passées.
En tout cas ça a marché pour moi l'année dernière car pour le concours de Toulouse une des épreuves est de faire une lettre de motiv et j'ai été prise pour loral après je me suis plantée à loral.
Bonne chance

didine17

Message non lu par didine17 » 30 sept. 2006 20:59

elo est ce que tu retente toulouse cette année ? ou tu é déja admise den une autre école peut étre ?
en tout cas bonne chance a toutes et a tous !!!!!!!!!!!! et au travail !!!!!

Répondre