Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'attende t-il dans la lettre de motivation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jackk

Qu'attende t-il dans la lettre de motivation?

Message non lu par Jackk » 23 sept. 2006 12:57

Bonjour à tous!!

voilà premières lettres de motivation... Et je ne sais pas trop ce su'ils attendent pour la lettre de motivation... J'ai vu sur un autre post qu'il fallait parler de nos motivations... Mais pouvez-vous m'apporter de plus ample explications??

Merci et @ très bientôt!!

titi

Re: Qu'attende t-il dans la lettre de motivation?

Message non lu par titi » 24 sept. 2006 11:32

Je suis directrice de halte-garderie. Je t'avoue (mais ça ne concerne peut-pêtre que moi) je ne lis pas précisément la lettre de motiv quand je recrute quelqu'un. Je cible sur le CV mais surtout sur l'entretien. Je ne supporte pas par-contre trouver dans la lettre de motiv, des fautes d'orthographe et de voir écris crèche alors que sur l'annonce c'est écris halte-garderie.
Bonne chance pour tes futurs entretiens.
Titi

pioupiou

Re: Qu'attende t-il dans la lettre de motivation?

Message non lu par pioupiou » 25 sept. 2006 22:29

bonsoir, il faut que d'abord tu expliques ta motivation pour répondre à l'annonce ! Pourquoi telle structure et ce poste plutôt qu'autres choses. Puis tes motivations professionnelles et tes "projets" ou je dirais même tes souhaits. Comment tu envisages ton poste etc ... Ce n'est pas très compliqué, si tu es réellement motivé(e) pour le poste. Bon courage

Répondre