Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

cned

Message non lu par marie » 25 sept. 2006 13:27

j'aimerais savoir si c'est possible de commencer la prépa au concours du cned alors que mon concours est au mois de décembre, ou bien alors c'est trop court? merci d'avance pour les réponses!

K72

Re: cned

Message non lu par K72 » 25 sept. 2006 16:19

Salut marie,
c'est un peu tard pour commencer la prépa avec le cned parce que tu vas payer pour pas grand chose, cette prépa est surtout utile pour garder un bon niveau pour les dissert écrites...

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 sept. 2006 22:01

Bonjour !

Moi, j'ai l'intention de passer le concours début mars.

Est il déjà trop tard? sachant que j'ai un emploi qui m'occupe tte la journée...les préparations du cned sont utiles? Autres choses à me proposer?

Merci beaucoup

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 26 sept. 2006 10:01

Salut,

Je viens de recevoir les cours, je m'y mets et mon concours est en janvier... 200 euros la formation (au CNED, c'est celle qui est la moins chère de toutes celles que j'ai écumé) Donc si tu n'as que ça à faire jusque décembre, c'est bon, mais il faut t'y plonger à fond! Il y a aussi une préparation pour l'oral donc ça tu peux le laisser de côté pour l'instant et t'y mettre après.

Bon courage, mettez toutes les chances de votre côté si c'est vraiment ça qui vous plaît!

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 26 sept. 2006 10:03

j'ai oublié...
en sachant que tu peux avoir un délai de 1 à 4 semaines pour recevoir tes cours à partir du moment où tu t'inscris...

carolyne

Message non lu par carolyne » 27 sept. 2006 14:35

autre précision: Il y a environ 200 heures de travail pour cette formation. Donc à toi de voir si c'est possible!

marie

Message non lu par marie » 27 sept. 2006 15:13

Merci bcp pour vos réponses! est ce que à votre avis, en me consacrant essentiellement à ça 4 jours par semaine, j'aurais le temps de renvoyé et surtout de recevoir la correction à au moins deux devoirs? merci

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 28 sept. 2006 09:59

Marie, c'est quand ton concours? En tout cas, 4 jours par semaine, ça me semble vraiment très bien!! Et les cours au cned sont bien faits, très clairs et faciles à retenir je trouve (je n'en suis pas à ma première inscription).

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 28 sept. 2006 10:03

ton concours est en décembre, Marie... excuse-moi, je n'ai pas bien lu!
Ca me parait un peu court pour t'inscrire maintenant quand même... le temps que tu recoives les cours (pas avant le 15 octobre maintenant), ça te fait 1 mois et demi pour travailler dessus... A toi de voir si tu peux t'y consacrer à fond jusqu'à ton concours...

marie

Message non lu par marie » 28 sept. 2006 10:26

merci bcp Carolyne pr tte ces infos, tu fais quoi de beau cette année?

Répondre