Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour les révisions psychopéda

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulet

aide pour les révisions psychopéda

Message non lu par loulet » 26 sept. 2006 19:07

Bonjour!!!
Je me lance dans les révisions psychopéda pour le DE. Connaissez-vous des livres résumant le développement psychologique du jeune enfant qui puissent m'aider à réviser?
Merci et bon courage pour tous ceux et celles qui sont dans le mémoire et les révisions!!!

virginie

Re: aide pour les révisions psychopéda

Message non lu par virginie » 26 sept. 2006 22:32

bonjour,
Perso il y a quelqes années, j'ai travaillé et révisé pendant la formation sur ABC de la psycho de l'enfant de C. MOREL, super facile à lire et comprencdre.Il y avait aussi un livre généraliste dt l'un des auteur s'appelait VERMEULEN...
Après pour plus de détails, , l'introduction à la psycho de l'enfant de GOLSE, mais le livre ne coute pas le même prix et est plutôt hard...

Melissa

Message non lu par Melissa » 27 sept. 2006 14:09

Essaie plutot de t'exercer avec des sujets de DE ou de DST que tu as eu...
Ya les annales DEEJE de M.G. MATHELY chez Vuibert.

Personnellement je n'ai pas du tout révisé la psychopeda, j'ai fait avec ce que j'ai retenu pendant ma formation...

ptite mel

Message non lu par ptite mel » 27 sept. 2006 14:17

salut, moi je révise avec l'ABC de la psycho, il y a tout dedans, c'est génial

Répondre