Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance dossier scolarité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elila

soutenance dossier scolarité

Message non lu par elila » 27 sept. 2006 18:09

Bonjour !
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce dont il faut parler exactement lors de cet oral(10 min je crois en meme temps ke les situations educatives) parce que je suis un peu pomée!!!
merci bcp !!!

Mi

Re: soutenance dossier scolarité

Message non lu par Mi » 27 sept. 2006 18:54

Dis Elila tu as vu que juste en dessous il y a le post de Bigoo intitulé "fameuse page 42"? Il concerne justement le bilan de formation, qui est discuté pendant ces 10min.
Sinon tu as aussi:

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 75&t=94475

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 61&t=94361

Bon courage
Mi

elila

Re: SOUTENANCE dossier scolarité

Message non lu par elila » 27 sept. 2006 20:20

.......non mais je ne parle pas du bilan écrit ca je l'ai deja fait, je parle de l'oral , la soutenance que l'on aura à faire. je n'ai pas d'infos sur son contenu!

elila

Message non lu par elila » 27 sept. 2006 20:51

excuse j'avais pas bien vu !!! merci pr les renseignement !

Mi

Message non lu par Mi » 27 sept. 2006 21:02

Hum ok pardon alors :oups!:

Selon mes souvenirs, ma soutenance s'est passée ainsi:
Dès mon arrivée, les deux personnes du jury m'ont invitée a presenter mon parcours. Zut j'ai un toru de memoire, je ne sais pu si j'ai "lu" directement mon bilan ou si j'ai juste repris certains points. En tout cas ça a decoulé sur un echange assez bref sur les choses que j'abordais (les conceptions que j'ai pu affirmé au cours de ma formation, le choix de mes stages et ce que j'en ai tiré, mes "projets" pour la suite...).

J'espere que d'autres pourront t'aider, moi je crois que je vais commencer une cure de vitamines pour la memoire, ça craint quand meme !

Bizette
Mi

EL

Message non lu par EL » 02 oct. 2008 17:54

Bonsoir
D'autres personnes ont- elles plus d' infos à fournir sur la manière de présenter ,pendant les 10 mn, le dossier de scolarité;
j' avoue que j' ai un peu de mal a comprendre ce qui est attendu et donc l' élaborer.
merci

Répondre