bonjour,
ma fille a passé et obtenu le CAP petite enfance. je souhaiterais qu'elle ne stoppe pas ses études... pouvez vous me donner plus de détail sur la fonction d'un EJE,
quel sont les débouchés,
comment préparer le diplôme,
dans quelles écoles
...enfin tout ce qu'il faut savoir pour prendre une décision sereine
merci a vous de prendre le temps de répondre
a + pascal
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE : quels débouchée ?
-
gaelle
Re: EJE : quels débouchée ?
Bonjour Pascal,
Tout d'abord pour être EJE il faut passer un concours pour entrer dans les écoles. pour ce concours, il faut avoir le BAC ou une équivalence. La formation EJE se fait maintenant sur 3 ans. Mais je pense qu'il est important de savoir ce que souhaite votre fille car il s'agit d'un concours difficile à avoir et je pense qu'il faut avant tout de la motivation pour le réussir!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Tout d'abord pour être EJE il faut passer un concours pour entrer dans les écoles. pour ce concours, il faut avoir le BAC ou une équivalence. La formation EJE se fait maintenant sur 3 ans. Mais je pense qu'il est important de savoir ce que souhaite votre fille car il s'agit d'un concours difficile à avoir et je pense qu'il faut avant tout de la motivation pour le réussir!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
-
Adeline
Re: EJE : quels débouchée ?
Bonjour Pascal!
Tout d'abord pour passer le concours EJE il faut avoir le BAC, ou passer le D.A.E.U. (explication à ce lien http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationDAEU/ )
Sinon sur internet on trouve toutes les infos utiles sur les écoles existantes en France et sur la profession.
bizou
Tout d'abord pour passer le concours EJE il faut avoir le BAC, ou passer le D.A.E.U. (explication à ce lien http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationDAEU/ )
Sinon sur internet on trouve toutes les infos utiles sur les écoles existantes en France et sur la profession.
bizou