Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaires EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE72

Re: Salaires EJE

Message non lu par EJE72 » 29 sept. 2006 18:57

je suis adjointe dans un multi accueil associatif (Familles Rurales) à côté du Mans :
1800 et quelques brut
1420 environ net
je me trouve plutôt bien placée après ce que j'ai lu...

boubou

Message non lu par boubou » 29 sept. 2006 19:22

quant à moi, eje en auvergne stagiaire de la fonction publique territoriale, je touche 1280 euros nets auxquels s'ajoute une prime annuelle d'environ 1000euros.

titi

Message non lu par titi » 29 sept. 2006 20:43

Et bien voilà un sujet qui fait parler!!!
Directrice d'une halte-garderie associative dans le Finistère. Petite structure, petite équipe.
Convention de l'animation.
1 450€ net. Pas de prime. Reprise de 5 ans d'ancienneté à l'embauche + 2 ans d'ancienneté dans la structure.

françois gael

Message non lu par françois gael » 29 sept. 2006 20:50

bonjour,
je travaille pour une communauté de communes dans la région centre, je suis directeur d'un multi accueil et je gagne 1445€ net par mois.
je suis diplomé depuis 1999.
je suis stagiaire de la FPT depuis septembre 2006.

lola

Message non lu par lola » 29 sept. 2006 21:50

Bonjour,

Je suis diplomée depuis décembre 2005. Je travaille dans un hopital privée, je touche 1600 net.J'ai 5 semaines de congés payés + 25 rtt( 39h), convention 1951.
CE super intéressant, bref, pleins d'avantages.
lola

fly

Message non lu par fly » 29 sept. 2006 21:52

Bonjour,

J'étais adjointe dans une crèche privée. JE touchais 2300 net. Salaire super mais 5 semaines de congés payés par ans selon le code du travail.
J'ai démissionné car meme si le salaire est "généreux", les conditions de travail sont eux, horrible...
fly

franck

Message non lu par franck » 29 sept. 2006 22:40

hello

CDD fonction publique non titulaire en crèche
Poste d'eje/adjoint 1370 net +ticket resto

INFO:
Sachez que le salaire se négocie même qd c'est en CDD ds la fct publique. Il peuvent faire des efforts en augmentant voir en plafonnant le % des différentes primes (ex prime de sujetion jusqu'à 6%, prime de service jusqu'à 17% du salaire brut et autre prime en fct du lieu de travail)
Le tout est de savoir se vendre et d'avoir une personne qui honnète en face

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 sept. 2006 11:28

salut bel,

je travaille depuis plus de 6 ans en allemagne (en sarre) c'est pourquoi je me suis permise de répondre à ton message.
Pour l'instant c'est très rentable et très interessant d'y travailler. J'ai le cap petite enfance de très nombreuses formations dans le domaine et on m'a emboché comme Erzieherin(eje).En 2007 j'espère avoir le diplome d'eje par VAE.
Côté salaire c'est que du benef...1730 euros net plus primes de noel et de vacances, en étant mariée et en ayant 27ans.
Points négatifs, 38,5 heures/sem et non 35H années de cotisations beaucoup plus longues... on ne peut pas tout avoir.

Pour le point positif le salaire est aussi haut que si l'on habite en france bien-entendu.

Amicalement Aurelie

Mimi

Message non lu par Mimi » 30 sept. 2006 12:19

Je travaille en creche collective municipale dans la region ile de france et mon salaire est de 1300 euros net a peu près. Je suis en cdd (je n'ai pas encore passé le concours de la fpt) depuis janvier 2006.

J'en profite poru vous demander quelqun sait-il par hasard quand doit-on retirer le dossier pour passer le concours de la fonction publique territoriale et quand se passe t'il?
Merci de vos reponses.

linou

Message non lu par linou » 30 sept. 2006 16:05

Pour ma part, je travaille dans un multi-accueil municipal dans le département de la haute savoie. Je suis diplômée depuis déc 2005 et mon salaire est de 986 euros net pour un poste à 80 % (soit 30 heure par semaine). Je n'ai pas encore passé le concours de la fonction publique.

Les grilles de salaire, pour la fonction publique, sont-elles identiques pour tous les départements ou non ?

merci pour vos réponses

Répondre