Merci d'avance et bonne semaine du goût
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Semaine du Goût
-
Cel
Semaine du Goût
La semaine du goût est bientôt parmi nous. Notre creche a choisi le thème du pain, un partenariat a été mis en place avec une boulangerie qui viendra chaque jour avec un nouveau pain. Néanmoins, auriez-vous des idées d'activités autour de ce thème pour des petits âgés de 18 à 24 mois?
-
christelle
Re: Semaine du Goût
salut
c quand la semainde du gout,
pour ta question avec cette trache âge qui correspond aux moyens c'est la manupalation, l'odorat, si la boulangerie veint essaie de voir si vous pouvez préparer du pain avec l'aide des enfants
pétrir la pate, forme longue, ronde, au moins l'enfant vois ce qu'il a fait puis dégustation
belle activité car l'enfant découvre en m^me temps la matière farine , eau, le mélange et autre
voilà tu peux répéter lactivité cela dépend de la fréquence mais ne pas le faire tous les jours il faut travailler par peit groupe de 2 ou 3 enfants et faire tourner les ateleir
j'espère avoir répondu
c quand la semainde du gout,
pour ta question avec cette trache âge qui correspond aux moyens c'est la manupalation, l'odorat, si la boulangerie veint essaie de voir si vous pouvez préparer du pain avec l'aide des enfants
pétrir la pate, forme longue, ronde, au moins l'enfant vois ce qu'il a fait puis dégustation
belle activité car l'enfant découvre en m^me temps la matière farine , eau, le mélange et autre
voilà tu peux répéter lactivité cela dépend de la fréquence mais ne pas le faire tous les jours il faut travailler par peit groupe de 2 ou 3 enfants et faire tourner les ateleir
j'espère avoir répondu
-
Elodie
Re: Semaine du Goût
Bonne question, c'est quand la semaine du gout??
la réalisation de pain me semble aussi bien adapté a ta tranche d'age...
Sinon, pour d'autres idées, je repasserai après reflexion...
bon appétit bien sur!!
la réalisation de pain me semble aussi bien adapté a ta tranche d'age...
Sinon, pour d'autres idées, je repasserai après reflexion...
bon appétit bien sur!!