Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CATEGORIE A

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NADOU

CATEGORIE A

Message non lu par NADOU » 30 sept. 2006 21:25

Bonjour, Je sais qu'une nouvelle réforme pour les EJE est en route ...
Il serait question que les EJE territoriales actuellement cat.B passent en A comme les puer.
Quelqu'un a t-il de plus amples informations sur cette réforme du diplôme ? Merci NADOU

eje

Re: CATEGORIE A

Message non lu par eje » 01 oct. 2006 09:28

????

Ce serait une bonne nouvelle !!!

Où as-tu entendu ça?

NADOU

Message non lu par NADOU » 01 oct. 2006 15:18

Oui tu as raison, ça serait une SUPERBE nouvelle ! J'ai lu un article dont voici les réf. :
"Statut par Y. Van OOST, CG du Nord. Travailler pour l'économie sociale et solidaire p. 44 - Filières du social : vers une réforme en profondeur ?" Cet article commence ainsi : Le Conseil supérieur de la FPT s'est saisi le 19 octobre d'un projet de réforme en profondeur des filières sociales, médico-sociale et médico-technique.
... concernant les EJE, compte tenu des responsabilités et du niveau d'études, création d'un mécanisme d'accès à la catégorie A".
En plus, cette année le diplôme passe de 27 mois à 3 ans, il y a donc des chances pour que l'on passe cadre A ...

NADOU

Message non lu par NADOU » 01 oct. 2006 15:24

Pour les EJE fonctionnaires ...

oups, j'ai oublié de préciser !!! Vous pouvez consulter le rapport complet sur www.territorial.fr rubrique "Presse en ligne" puis complément n° 553.

Si vous avez d'autres info, je suis preneuse évidemment. D'avance merci NADOU

?

Message non lu par ? » 01 oct. 2006 16:24

bonjour

en effet c'est une bonne nouvelle bien qu'avec la VAE je ne comprends pas trop où on va ?
car avec 3 ans d'expérience et la VAE en poche ça veut dire qu'on est de catégorie A ? pas mal...mais comparé aux 3 années de formation c'est un peu léger non ?

d'un coup on réforme à la hausse et d'un autre côté on réforme à la baisse...je ne suis pas !! sans parler de l'arrêté modifiant le Projet de Réforme du Décret du 1er Août 2000...

si quelqu'un comprend quelque chose, qu'il m'explique. merci

pas : je précise que je ne critique rien ni personne je cherche juste la logique de toutes ces réformes parfois contradictoires.

NADOU

Message non lu par NADOU » 01 oct. 2006 18:50

... C'est vrai, il existe des incohérences dont nous sommes conscientes. Nous devons les garder à l'esprit et agir en conséquence si besoin ...
Néanmoins, changer de catégorie est peut-être une avancée concernant la reconnaissance de notre profession par les pouvoirs publics et par d'autres d'ailleurs !!! Il faut l'espérer non ? NADOU

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 02 oct. 2006 18:51

bonjour

Nadou je n'arrive pas à retrouver le complément n° 553 sur le site, as tu le lien direct, s'il te plait ?
merci

pops

Message non lu par pops » 02 oct. 2006 22:27

quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est la catégorie A et B? je n'y comprend rien!!! merci

NADOU

Message non lu par NADOU » 02 oct. 2006 23:11

... non désolée, je n'ai pas le lien direct.
Si qq1 l'a, merci de nous le transmettre NADOU

NADOU

Message non lu par NADOU » 02 oct. 2006 23:25

Dans les trois fonctions publiques, il existe 3 statuts : A les cadres décideurs et dirigeants ; niveau bac +3 et plus (ex ds les crèches les puer, les médecins, les psycho),
B les cadres intermédiaires, (ex. nous ! bac +2)
les C qui sont (dits) à des postes d'exécutants. Bac ou niveau Bac, BEP, CAP)
La catégorie D n'existe plus depuis je crois 1990. Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé A plus NADOU

Répondre