Bonjour,
j'aimerais passer le concours d'éducatrice de jeunes enfants sur paris.
Je me suis inscrite a l'IRTS, l'HORIZON, ST HONORE et EFPP.
Donc j'aimerais savoir si des personnes ont déjà passé des concours dans cette école et savoir comment ça c'est déroulé a l'écrit comme a l'oral.
Je l'ai déjà passé deux fois au Havre en période de diplôme et je l'ai raté.
Mais je sais que ma place est auprès des enfants et je ferais tout pour y arriver.
Merci Bise a tous
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours sur paris
-
tyty
Re: Concours sur paris
Bonjour Audrey.L'an dernier,j'ai passé les 4 écoles que tu veux préparer.J'en ai eu 3 et en ce moment,je suis en formation à l'efpp.
Alors pour les épreuves,
EFPP, écrit:travail sur un texte avec des questions. Oral:un de groupe avec du théâtre(ne t'inquiète pas,je n'avais jamais fait de théâtre et je suis assez réservée)et un individuel avec une eje et un psy.
L'horizon, écrit:dissert.Oral:un entretien individuel avec une eje et un autre entretien avec une psy
Saint HO, écrit:travail sur un texte et dissert.Oral:idem que l'horizon
L'IRTS, écrit:idem st ho.Oral:entretien individue avec unepsy et un entretien de groupe avec une danse.
Voilà,j'espère t'avoir bien renseignée.Si t'as d'autres question,n'hésite pas.Mais ne tarde pas trop,car je me souviens que certaines écoles sur paris cloturaient leurs inscriptions en septembre.
BOn courage
Alors pour les épreuves,
EFPP, écrit:travail sur un texte avec des questions. Oral:un de groupe avec du théâtre(ne t'inquiète pas,je n'avais jamais fait de théâtre et je suis assez réservée)et un individuel avec une eje et un psy.
L'horizon, écrit:dissert.Oral:un entretien individuel avec une eje et un autre entretien avec une psy
Saint HO, écrit:travail sur un texte et dissert.Oral:idem que l'horizon
L'IRTS, écrit:idem st ho.Oral:entretien individue avec unepsy et un entretien de groupe avec une danse.
Voilà,j'espère t'avoir bien renseignée.Si t'as d'autres question,n'hésite pas.Mais ne tarde pas trop,car je me souviens que certaines écoles sur paris cloturaient leurs inscriptions en septembre.
BOn courage
-
Laetitia
Re: Concours sur paris
Merci Tyty pour ces infos précieuses, car je passe 3 ecoles des 4 a Paris ... et cela m'aide de savoir ce que tu as fait l'année derniere.
Merci encore !!
Merci encore !!