Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
période noire
-
mam'zelle bulle
Re: période noire
vu ce que vous décrivez, je vis actuellement cette même "période noire", seulement j'en viens réellemnt à me dire que ce n'est pas une profesion pour moi. Je ne me sens pas à ma place dans les stages, je n'aime pas parler de moi et m'exprime peu, je manque de confiance en moi, donc je m'intégre difficilement dans les équipes, et pourtant j'ai eu le concours...alors ne vais-je pas regretter un jour de tout abandonner?je suis jeune, je me dis que si vraiment plus tard je me sens prête à retenter alors il ne sera jamais trop tard.J'ai peur de lâcher et que je ne réussisse plus à retourner dans cette formation, mais en même temps je me dis que ma personnalité et cette profession ne vont pas de paire. J'en ai parlé avec ma référente, qui ma dit qu'il était plutôt bon que je réagisse plutôt que de rester le nez dans le guidon.et vous votre avis? je ne vous demande pas de décider à ma place; ma décision est quasi prise, mais en voyant vos messages, où apapremment tout le monde passe par le doute, j'en viens à me dire : et moi, est-ce que c'est ça?
-
Seb
T'en fait pas, je suis dans la profession, et je vais te dire une chose: le plus dure est à venir.
Courage pour ta formation. Conseil prend une pause et respire car ca te seras tres utile, pour les études et pour le travail. Bize
Courage pour ta formation. Conseil prend une pause et respire car ca te seras tres utile, pour les études et pour le travail. Bize
-
cat
mam'zelle bulle !
Attention...ça serait dommage d'arreter et de regretter ensuite...
Chacun a sa propre personnalité, sa sensibilité, sa façon d'entrer en relation avec les autres, ses périodes de doute...et la capacité ( ou pas ) à s'interroger sur son propre choix professionnel ce qui n'est pas une moindre qualité quand meme!
Peut-etre qu'il convient de se demander si finalement c'est un travail qui génère de la souffrance pour soi, au quel cas il peut etre bien de changer d'orientation...non?
Attention...ça serait dommage d'arreter et de regretter ensuite...
Chacun a sa propre personnalité, sa sensibilité, sa façon d'entrer en relation avec les autres, ses périodes de doute...et la capacité ( ou pas ) à s'interroger sur son propre choix professionnel ce qui n'est pas une moindre qualité quand meme!
Peut-etre qu'il convient de se demander si finalement c'est un travail qui génère de la souffrance pour soi, au quel cas il peut etre bien de changer d'orientation...non?