Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

DE 2006

Message non lu par stephanie » 04 oct. 2006 12:52

voilà, je voulais demander aux étudiants qui passent leur DE cette année si durant leur formation, ils avaient eu un ds en UF6, en droit? Personnellement, à l'école de Lille, nous n'avons jamais eu de questions en droit lors des devoirs d'UF6;je trouve ca bizarre que l'école ne nous ait pas entraînés....

Melissa

Re: DE 2006

Message non lu par Melissa » 04 oct. 2006 14:02

Yo!

Peut-être parce que le droit, pour le DE, c'est un peu du "par coeur"...
Tu n'as pas a te positionner, tu dois répondre bêtement à la question posée (soit tu connais la réponse, soit tu la connais pas quoi..."

Essaie de te procurer les annales du DE de M.G. Mathely chez Vuibert pour t'entrainer!

tourloupette

Re: DE 2006

Message non lu par tourloupette » 04 oct. 2006 15:59

bonjour

comment ça il ne faut pas se postionner en droit ???? bien sûr que si on a à se positionner car on n'est pas des avocats ni des juges mais des EJE !!!

si la question c'est "que pensez vous du serment d'hippocrate" (on a eu cette question en entrainement) je peux t'assurer que tu as intérêt à te positionner en tant qu'EJE et non en tant que médecin !!!!
à Nantes on a eu 3 DS en droit ainsi qu'en toutes les matières du DE...

Répondre