Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Groupe et équipe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Groupe et équipe

Message non lu par Line » 01 oct. 2006 09:17

Bonjour...

Quelle différence faites-vous entre la notion de groupe et celle de l'équipe??

Merci pour vos réponses

Line

Re: Groupe et équipe

Message non lu par Line » 01 oct. 2006 21:19

Re...

C'est un sujet qui est déjà tombé au DE...ça n'inspire personne???

Prions alors pour que ça ne tombe pas dans 5 semaines...!!!!

Bon courage à tous!!!!!!!!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 02 oct. 2006 21:30

heu alors moi je dirais qu'un groupe est relié par un point commun...( passion, age, ..) et qu'une equipe oeuvre dans un but , objectif commun à atteindre..un resultat à obtenir au bout quoi..
bref, je suis pas claire..

Bigoo

Message non lu par Bigoo » 02 oct. 2006 22:48

bonjour,

en fait la question tourne plutôt autour : "du groupe à l'équipe", parler de cette évolution
ça fait partie des annales que j'ai proposé sur ce forum, et où j'invitais tout le monde à en partager.. alors merci si vous en avez d'autres

vermicelles

Message non lu par vermicelles » 04 oct. 2006 18:56

bonsoir,

je suis pafaitement d'accord avec les explications de titibreiz*

voila
un groupe c'est comme son nom l'indique, un groupement de personnes reunis selon les critères bien définies et dont les personnes ne se connaissent pas forcément !exemple : groupe de jeunes, groupe de vieux,un grope de personnes qui adorent le chocolat, groupe d'as, groupe d'AP,groupe d'EJE...
ce type de classification est très souvent utilisé.
Quand on parle de groupe, c'est souvent à partir de 5 à 6 personnes

une équipe, c'est une unité de personnes reunis dans un contexte bien défini et reuni dans un cadre bien spécifique.
C'est à dire qu'une équipe se construit par le fait d'^tre dans une section par exemple (équipe des bébés, équipe des moyens et des grands) ou équipe de foot,...
chaque membre de l'équipe se connaisse.
une équipe peut se constituer dès 2 personnes.
Une équipe s'unisse et se bat pur un projet commun.

VOILa
vermicelles

lune

Message non lu par lune » 04 oct. 2006 21:38

Salut tt le monde
Alors une equipe c'est un groupe institué, c'est à dire les personnes sont reunies dans le cadre d'une institution
Contrairement au groupe, en tant que membre d'une equipe on ne choisit pas ses collegues, si dans un groupe les gens sont proches l'un de l'autre dans le sens affectif, en equipe les relations affectives ne priment pas

Répondre