Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire Eje inférieur aux auxiliaires??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Re: Salaire Eje inférieur aux auxiliaires??

Message non lu par Antoine » 01 oct. 2006 10:55

Bonjour,

J'ai bien lu ton intervention sur le forum.
effectivement le privé est peut-être plus confortable, pour une mission quasi équivalente. Est-ce une rémunération en province?J'hésite à lâcher mon poste actuel pour entamer une formation d'éduc pour une raison bêtement financière (4 enfants, ma femme est instit) alors que cette voie m'est évidente...Les salaires possibles sont donc des paramètres critiques, sans compter les aides à la formation (3 ans d'études, je vais continuer malgré tt à a voir des charges!!)...
Te remerciant pour tes réponses,

Antoine

lola

Message non lu par lola » 03 oct. 2006 20:10

Il faut se battre pr passer cat A d'autant plus qu'il y a une réforme sur la formation qui revalorise notre métier.
Envoyer une lettre à vos maires, députés..

audreycoccinelle

Message non lu par audreycoccinelle » 04 oct. 2006 19:50

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai vu le délégué syndical de ma strucure. Il m'a dit ke ville ou dpt de paris c pareil, il faut ke chacun(e) fasse remonter ses revendications, en l'occurence les salaires + ke bas. Après il faudra sûrement faire passer une pétition, et ensuite pourquoi pas une grève. Enfin je sais pas, je vais peut être un peu loin ? Mon délégué va donc en parler à son syndic ki je l'espère fera remonter l'info jusqu'aux têtes durs. :kill:

TOUS EN MARCHE.

Melissa

Message non lu par Melissa » 04 oct. 2006 21:56

Lola??

Quels arguments mettre en avant pr envoyer cette fameuse lettre au maires?

Si quelqu'un se sentait d'attaque pour faire une ebauche ce serait cool!!!

Audrey...Il était de quel syndicat ton délégué??!!

Sinan moi je suis à Paris mais dans le 92 et je gagne à peu près 200€ de plus que l'agent de ménage et 100 de plus qu'une AP...

bac+2

Message non lu par bac+2 » 04 oct. 2006 22:58

et oui Mélissa

ES= bac +2

Et EJE aussi alors que la formation passe à 3ans.

audreycoccinelle

Message non lu par audreycoccinelle » 05 oct. 2006 10:57

mélissa,

le délégué fait partit de la CFDT, mais peu importe.

chrys

Message non lu par chrys » 05 oct. 2006 20:15

Bonsoir, j'ai lu tout ce que vous avez dit et je suis complétement d'accord avec tout ca. Je suis EJE depuis trois ans et je travaille dans le privé je gagne: 1216 euros. Meme dans le privé et bien sur sans avantages ni primes! Je trouve plus que scandaleux que notre profession soit si peu reconnue surtout pour 3 ans maintenant de formation. Je vais aussi contacter les syndicats et voir si je peux en parler à un député pour qu'il puisse faire remonter. Si grève il y a je serai la première dans la rue! Il faut enfin se battre! Surtout avec toutes les compétences que l'on doit avoir ainsi que les fontions demandées c'est vraiment mal payé !

celia

Message non lu par celia » 16 nov. 2006 22:32

a quand la grève pour enfin se faire connaitre à notre juste valeur; les eje sont indispensables à la bonne marche des structures d'accueil : les puericultrices sont techniques et administratives les aux et nous sommes complémentaires sur le terrain mais nous, nous leur apportons la théorie que ni elles ni les puer connaissent. les personnels de la petite enfance fait un boulot formidable pour accompagner au mieux les enfants et aussi leur famille. Alors messieurs les décideurs du ministère de la fonction publique quand allez-vous nous rétribuer à 3000 euros au moins par mois? Nous le valons largement bien.

qristal

Message non lu par qristal » 17 nov. 2006 17:29

Bonjour!
Depuis j ai adhéré à un syndicat. On m a dit qu en fait, les eje y gagnaient car au moment de la retraite on aura plus qu elles. En effet, elles ont des primes en plus de leur salaire . Or, pour la retraite, le calcul se fera sans ces primes. Mais bon, c'est qd même très mal payé!

J ai vu pas mal d offres d emploi à 2000euos brut..sur Paris, dans le privé..Savez vous comboen cela fait en net. On m a dit qu entre le secteur pub et privé, il y avait une différence plus importante.

Continuons à faire remonter notre mécontentement!

Qristal

qristal

Message non lu par qristal » 17 nov. 2006 17:29

Bonjour!
Depuis j ai adhéré à un syndicat. On m a dit qu en fait, les eje y gagnaient car au moment de la retraite on aura plus qu elles. En effet, elles ont des primes en plus de leur salaire . Or, pour la retraite, le calcul se fera sans ces primes. Mais bon, c'est qd même très mal payé!

J ai vu pas mal d offres d emploi à 2000euos brut..sur Paris, dans le privé..Savez vous comboen cela fait en net. On m a dit qu entre le secteur pub et privé, il y avait une différence plus importante.

Continuons à faire remonter notre mécontentement!

Qristal

Répondre