Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE 19ans juste après le bac ça existe,alors ki?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: EJE 19ans juste après le bac ça existe,alors ki?

Message non lu par lulu » 03 oct. 2006 08:39

bonjour, juste une petite anecdote. J'ai une ami qui à passé le concour il y a 4 ans pendant son année de terminal afin d'intégrer l'école juste aprés. Elle a tout réussi les écrits et les oraux mais au moments des résultats les deux écoles l'on appellé pour lui dire qu'elle était trop jeune pour être eccepté (elle avait 18 ans à l'époque). Les écoles sont sur paris. Donc bien se renseigner avant de payer les concours pour rien :(
bonne journée

lili

Message non lu par lili » 03 oct. 2006 19:48

ils n'avaient pas le droit. il suffit d'avoir le bac, même pas besoin d'être majeur...

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 04 oct. 2006 17:06

Coucou!! Moi j'ai passé le concours à 19 ans et je l'ai réussi aussi, j'avais de l'expérience en centre de loisirs et ils ont vu ma motivation et que je savais déjà de quoi je parlais quand j'expliquais comment ça se passait au centre...

L'age compte, mais la motivation aussi alors courage!!

Marcia*

Message non lu par Marcia* » 04 oct. 2006 17:19

SIDNEY je sais que tu as posté en Fevrier mais j'aimerais savoir alors comment ca s'est passé pour toi le concours. Si tu vais été prise et dans kel ecole?!
Bisous. Marcia

Marcia*

Message non lu par Marcia* » 04 oct. 2006 17:20

Moi au passage je prepare le concours cette année et je suis en Terminale! Esperons ue ca se passe bien :+: :)

klem

Message non lu par klem » 04 oct. 2006 19:13

bonjour,

moi je suis entrée en formation pdt ma 19e année, et maintenant j'ai 22 ans, ça va bientot faire un an que je suis diplomée.
je viens aussi d'etre embauchée en train que directric adjointe de multi-accueil.
donc rien n'est impossible !

bye

celine

Message non lu par celine » 04 oct. 2006 23:00

bonjour, tu peux avoir de l'expérience en faisant des EMT (Evaluation en Milieu de Travail) la convention est donné par l'anpe ou la mission locale. j'ai aussi 19 ans et j'ai eu mon bac j'ai tenté le concours l'an dernier mais je n'ai pas réussi l'oral. Je suis un peu découragé parce que après tout en sortant des 3 ans d'études ont a que niveau bac, est-ce que ça vaut vraiment le coup? en plus quand on est jeunes et qu'on travaille en crèche on est mal perçu des parents qui se disent "mais pour qui elle se prend cette jeunette, elle n'a même pas d'enfants!" je suis en pleine incertitude, je ne ssais plus quoi faire, je suis motivée mais bon... quand pensez-vous?

Répondre