Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fongecif et eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

fongecif et eje?

Message non lu par cindy » 03 oct. 2006 14:37

bonjour, j ai decouvert ce sitepar hazard!!!! pourriez vous m' aider? je serai intéréssé pour suivre une formation d'eje mais je travaille. etant donné, que le fongecif est de 1an, comment faire?

lea

Re: fongecif et eje?

Message non lu par lea » 04 oct. 2006 22:31

je suis dans ton cas, si tu as des infos, peux tu me les faire partager?

Merci

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 05 oct. 2006 11:25

Je suis également dans votre cas : j'ai 29 ans et 2 enfants donc, je ne peux pas me permettre de ne + gagner d'argent du tout. Malgré mes recherches, je n'ai à ce jour trouver aucune info.

Si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait super !

Merci

Valérie

Message non lu par Valérie » 05 oct. 2006 18:21

coucou à tous :tv)
Je suis en 2ème année d4EJE sur Nice et je suis prise en charge par le Fongecif. Mais attention pas en totatlité sur les 27 mois de la formation :crying: De plus la formatio passe à 3 ans donc ça va etre super difficile pour vous. Faut bien bouvler votre dossier et surtout en de question de demander la prise en charge des 3 ans de formation. Bon courage à vous !!!!

lea

Message non lu par lea » 05 oct. 2006 19:34

Bonjour valérie,

Pour info, combien de temps le fongécif a t il pris en compte?

Merci beaucoup.

Valérie

Message non lu par Valérie » 06 oct. 2006 17:44

il a pris en compte les 1200 h de cours mais maintenant c'est plus le meme nombre d'heure au niveau de la nouvelle réforme.

lea

Message non lu par lea » 07 oct. 2006 18:52

Bonjour Valérie,

Comment cela se passe t il exactement?
Tu recevais une rémunération chaque mois?

Merci bcp

Valérie

Message non lu par Valérie » 08 oct. 2006 21:05

oui je suis rémunée au prorata de mes heures de cours chaque mois . Mais je sais pas si ces conditions seront encore valable vu que la formation passe à 3 ans ;) IL faut négocier avec le fongecif mais tu sais déjà qu'il ne te prendra pas en charge sur la totalité du cursus.

lea

Message non lu par lea » 09 oct. 2006 09:04

merci beaucoup pour ta réponse. Si 'ai d'autres questions, je te ferai signe.

lea

Message non lu par lea » 12 oct. 2006 20:17

Bonjour Valérie,

Petite question: lorsque tu etais en stage, tu ne recevais donc aucun revenu? Idem pendant les vacances?

Répondre