Laissez moi vous conter une petite histoire....
Il était une fois les zopitaux de marseille qui zavaient besoin de zeje.
C'est alors qu'ils organisèrent un concours sur titre en juin 2006.
Tous les ptits gentils neje garcon (pas bcp) et filles (un peu plus)intéressés se sont dit :
Woaou!!! c'est cool je vais postuler parce que j'ai un coeur gros comme ça (et des compétences aussi...si si) pour ce poste si rare, si intéressant et si gratifiant que de travailler auprès des ptis nenfants hospitalisés.
Elles (ils) durent etre très patientes car les dossier reçus et la date de depot passée il fallu attendre deux mois 1/2(les vacances...) avant d'avoir quelques infos concernant les entretiens qui eurent lieux cette semaine...
Cette date approchant nombreuses sont celles et ceux qui préparèrent leur entretien avec sérieux et.....le jour venu se sont présentées avec le coeur rempli d'es... d'esp... d'espoir et de motivation afin de donner le meilleur d'eux même le temps de l'entretien.
Le meilleur de soi même, prêt à parler de son parcours, de ses compétences, de ses orientations pédagogiques, de ses idéaux (un petits peu aussi qd même), de la prise en charge des enfants tel qu'elles la concoivent bref bref bref.....
Un panier de valeurs humaines, professionnelles, d'idéaux et de différents savoirs (faire; être) prêt pour le grand saut.
Puis peu à peu quelques interrogations pointent le bout de leur nez dans le couloir d'attente:
"Mais cette candidate qui vient de sortir ...n'est elle pas rentrée il y a 10 minutes? C'était rapide."
Et la suivante...8 minutes... C'est ... inquiétant."
C'est qd même étonnant...il n'y a qu'un seul jury et nous sommes une bonne quinzaine...ce matin. (Je vous laisse faire le calcul)
La porte s'ouvre j'entends mon nom et c'est parti.
Bon je vous passe les détails mais mots pour mots "vous avez deux à trois minutes pour vous présenter".
Top chrono blabla bla.
"Vous connaissez les grilles de fonction publique?"
oui non (pas de joker)
une ou deux question supplémentaires pour le fun et c'est emballé...
Pour info peu d'entre nous savaient quels postes étaient à pourvoir avant de rentrer en entretien.
Pour conclure un réel moment de bonheur....d'attention, de dialogue et de prise en compte de la (du) professionnel(le) présent(e).
Bien évidemment ils font leur taf et ont certainement de grandes compétences pour cela mais cela frisait le ridicule.
On se serait cru dans une usine à ejecter les candidats à la chaine pour des postes qui n'était certainement que virtuellement à pourvoir.
Et si ce n'est pas le cas il est assez paradoxal d'etre si peu pris en considération pour des postes qui demandent justement des qualités professionnelles humaines importantes.
C'était la petite histoire du jour.
Elle se termine bien car il y aura des EJE auprès des enfants dans cet hôpital ; c'est qd même l'essentiel.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)