Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

le multi accueil

Message non lu par mimi » 05 oct. 2006 00:12

bonjour, je suis étudiante eje en deuxième année et je fais des recherches sur le fonctionnement des multi accueil. Pourriez vous m'expliquer comment les accueils s'effectuent vu que les enfants arrivent sur différents temps ? réservez vous une salle spécifique pour accueillir les parents, comment les enfants s'adaptent à la structure si ils ne viennent qu'une journée dans la semaine? les enfants ont-ils besoin de plus de repères et lesquels ? comment se passe les repas et les couchés, sont-ils échelonnés ? Les enfants ont-ils tous un lit personnel ou partagez vous les lits en fonction des présences ? les enfants ont-ils des difficultés à s'intégrer au groupe ( je parle pour les occasionnels) lorsque les enfants arrivent pendant les temps forts (activité, repas, sieste ) comment sont-ils accueillis et comment intègrent-ils le groupe ? définissez vous une personne référente des accueils surtout lors des temps forts ?
vous allez me dire que je pose beaucoup de questions mais je dois écrire un article sur les multi accueil. je vous remercie d'avance

Fanie

Re: le multi accueil

Message non lu par Fanie » 07 oct. 2006 11:43

je travaille dans un multi-accueil depuis 5 ans ...tu poses beaucoup de questions intéressantes...et je ne pourrais pas te répondre à toutes ici... pour aller à l'essentiel: les accueils se déroulent tout au long de la journée, toujours dans le même groupe (petite famille); cela suppose du personnel suffisant, et motivés. les enfants ont un lit atitré, parfois en partage avec un autre, mais rarement... le matériel est en nombre aussi. Les repas ne sont pas échelonnés, sauf pour les bébés. Les couchés sont eux, en fonction de l'arrivée des enfants... je pourrais en parler pendant des heures, mais c'est pas facile par écrit...on peut peut-être échanger nos mails?
A+ et bon courage.

mimi

Message non lu par mimi » 07 oct. 2006 23:57

et bien fanie je suis contente que tu es répondu à mes questions, effectivement c'est un sujet très dense et j'aimerai bien pouvoir en parler avec toi

Fanie

Message non lu par Fanie » 08 oct. 2006 14:11

Je me tiens à ta disposition...mais je ne sais pas si on peut ici échanger nos mails, ou dicuter en direct.... la balle est dans ton camp! :blabla: :blabla:

Répondre