Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion instit/educ

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

reconversion instit/educ

Message non lu par mary » 07 oct. 2006 19:24

Bonjour,

je suis instit depuis 3 ans et aimerai me reconvertir vers le métier d'educ. existe-t-il une équivalence ou dois -je passer le concours? (j'ai une licence de psycho). Merci de me répondre

kate

Re: reconversion instit/educ

Message non lu par kate » 08 oct. 2006 13:19

bonjour, ton message me fait sourire, j'ai toujours, depuis petite, réver d'être institutrice et je suis eje,les études sont plus facile et accessible, donc on fait échange quand tu veux (lol), je ne pense pas que cela soit trop difficile, tu as le niveau, il te sufit de passer le concours d'entrée à l'école d'éduc, c'est l'inverse qui est vraiment difficile à faire

fursaxa

Message non lu par fursaxa » 08 oct. 2006 14:58

bonjour
je ne pense pas qu'il y ai des équivalences. Beaucoup de personnes qui font la formation d'éducateur de jeunes enfants ont eux aussi des expériences antérieures diverses et nombreux sont ceux qui ont des diplomes universitaires. Lorsque j'ai passer mes concours, il n'y a qu'à Montpellier que l'on me conseillait de demander un allégement car moi aussi j'avais une licence et également beaucoup d'expérience auprés des jeunes enfants et de personnes handicapées. Mais finalement je ne suis pas allée dans cette école et les autres ne proposer pas d'allègement. Il est possible que cela se soit mise en place depuis, mais je n'en suis pas vraiment percuadée. Le mieux est de te renseigner auprés de chaques écoles où tu serais succeptible de passer les concours d'entrées.
Bon courrage
Fursaxa

fursaxa

Message non lu par fursaxa » 08 oct. 2006 15:12

je complète ma réponse en te dirigeant sur un site internet. Je ne sais absolument pas comment cela se passe dans la pratique.
http://www.social.gouv.fr/article.php3? ... 57#repere1
fursaxa

mary

Message non lu par mary » 09 oct. 2006 18:47

Merci pour les infos. Je vais essayer de faire une VAE. si j'ai bien compris, ceci permet de se faire alléger la formation "normale" d'EJE c'est ça?

Répondre