Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée, inscriptions...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ketty

Concours d'entrée, inscriptions...

Message non lu par Ketty » 08 oct. 2006 19:52

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire dans plusieurs établissements de formation EJE, afin de tenter le concours plusieurs fois...

Merci pour vos réponses :)

isa

Re: Concours d'entrée, inscriptions...

Message non lu par isa » 08 oct. 2006 20:59

salut
tu paut te presenter a autant d'ecoles que tu le souhaite...ce qui n'est pas autorisé, c'est de s'inscrire au concours d'eje et d'es ( educ. spé) la meme année.

voila,

S.

Message non lu par S. » 08 oct. 2006 21:51

Salut, oui biensur tu peux t'inscrire dans plusieurs établissements, c même conseillé. Mais tu devrais te renseigner assez rapidement car les clotures d'inscriptions sont pour bientôt il me semble. Si ta d'autre questions éxite pas.
BYEEEE

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 oct. 2006 10:07

Slt j'aimerais savoir si les oraux des concours peuvent se dérouler pendant les vacances d'avril car j'aimerais effectuer ma semaine d'approfondissement pour mon bafa donc je ne sais pas si je pourrais le faire.

aurélie

Message non lu par aurélie » 09 oct. 2006 19:27

salut, serait il possible d'avoir plus d'info sur le déroulement des épreuves d'EJE,
merci

Sévryl

Message non lu par Sévryl » 09 oct. 2006 20:30

Pour Sandrine, je ne crois pas qu'il fasse passer les concours durant les vacances mais aprés cela dépend surment des écoles le mieux c de te renseigné auprçs de l'école.

Pour Aurélie, les épreuves d'eje se déroule en deux temps une première partie écrite (résumé, dissert, explication de texte) et si tu est reçu à l'écrit tu passe ensuite l'oral: entrettien de motivation, ton expérience avec une psy et une eje.

Voila si y a d'autre questions n'éxité pas.

Répondre