Bonjour!
Je voudrais juste savoir si vous aviez des livres à me conseiller qui sont interessant car je fais mon stage à responsabilité auprès des bébés en crèche et je ne sais plus trop quoi lire qui soit abordable et interressant!
Je vous remercie!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel livre lire pr stage resp bb?
-
laksa
Re: quel livre lire pr stage resp bb?
Je te conseille, de winnicott: "l'enfant et sa famille", "jeu et réalité", "de la pédiatrie à la psychanalyse", "le bébé et sa mère".
" prendre soin d'un jeune enfant" de geneviève appell et Anna Tardos, " locsy ou le maternage insolite",
collection Mille et un bébés: "l'observation du bébé selon esther bick", "jeux de bébés"
" l'enfant de 0 à 2 ans" de Myriam David
"l'image inconsciente du corps" de françoise dolto
" prendre soin d'un jeune enfant" de geneviève appell et Anna Tardos, " locsy ou le maternage insolite",
collection Mille et un bébés: "l'observation du bébé selon esther bick", "jeux de bébés"
" l'enfant de 0 à 2 ans" de Myriam David
"l'image inconsciente du corps" de françoise dolto
-
cricri
Coucou!
J'ai fait mon stage à responsabilité auprès de nourrissons hospitalisés donc j'ai gardé pas mal de référence autour du bébé.
Je te conseille :
"Le bébé est une personne" de B. Martino
"Lorsque l'enfant paraît" tome 1 de F. Dolto
"Paroles de bébés", "Bébés chasseurs de sons", "Lire des livres à des bébés" aux éditions Mille et un bébés
Et le numéro 38 de la revue Spirale qui s'intitule "Bébé, où crèches-tu?"
J'ai fait mon stage à responsabilité auprès de nourrissons hospitalisés donc j'ai gardé pas mal de référence autour du bébé.
Je te conseille :
"Le bébé est une personne" de B. Martino
"Lorsque l'enfant paraît" tome 1 de F. Dolto
"Paroles de bébés", "Bébés chasseurs de sons", "Lire des livres à des bébés" aux éditions Mille et un bébés
Et le numéro 38 de la revue Spirale qui s'intitule "Bébé, où crèches-tu?"
-
Fifi
Je vous remercie!
J'ai deja lu l'enft et sa famille de winnicott et je viens de commander le spirale 38 car il me parait très interressant!
Si d'autres ont des propositions!
Je vous remercie!
J'ai deja lu l'enft et sa famille de winnicott et je viens de commander le spirale 38 car il me parait très interressant!
Si d'autres ont des propositions!
Je vous remercie!