Bonjour à toutes et à tous!
Je commence mon stage en village d'enfant début janvier. Je commence donc à réfléchir au mémoire (même si j'ai le temps!) et j'aimerai être en contact avec des personnes qui on effectué leur stage en Village d'enfant pour savoir comment ça s'est passé, etc.
Merci par avance pour vos témoignages!
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage à responsabilité en Village d'enfant
-
Franck
Re: Stage à responsabilité en Village d'enfant
J'ai travaillé 6 ans en Village d'enfants tu seras dans quel village?
-
Céline
Bonjour Franck et merci tout d'abord de m'avoir répondu!
Je vais au Village d'enfant de Villabé (91).
J'aimerai qu'on échange sur ton quotidien au sein de cette structure si cela ne te dérange pas bien sûr! Es tu de formation EJE?
Merci encore Franck et à bientôt j'espère!
Céline
PS: mon adresse perso: celine.lavergne1@free.fr
Je vais au Village d'enfant de Villabé (91).
J'aimerai qu'on échange sur ton quotidien au sein de cette structure si cela ne te dérange pas bien sûr! Es tu de formation EJE?
Merci encore Franck et à bientôt j'espère!
Céline
PS: mon adresse perso: celine.lavergne1@free.fr
-
audreycoccinelle
Bonjour à vous,
Je suis EJE depuis 2003, je suis en poste, mais j'aimerai m'informer sur les villages d'enfants : âges des enfants, horaires des adultes et leur nombre, quotidien... Il n'y a pas bcp d'infos sur ce type de structure et comme je n'ai pas fait de stage pdt ma formation, j'aimerai avoir des news pour ma culture générale.
Merci d'avance.
Je suis EJE depuis 2003, je suis en poste, mais j'aimerai m'informer sur les villages d'enfants : âges des enfants, horaires des adultes et leur nombre, quotidien... Il n'y a pas bcp d'infos sur ce type de structure et comme je n'ai pas fait de stage pdt ma formation, j'aimerai avoir des news pour ma culture générale.
Merci d'avance.
-
Céline
Bonjour Audrey. Les enfants sont âgés de 3 à 18 ans; ils sont scolarisés. Les enfants sont tous placés par l'ASE pour dysfonctionnement des rôles parentaux (mauvais traitements, viols, etc). Au village d'enfant de Villabé (91), les adultes travaillent 1 semaine complète et on 1 semaine de repos derrière et ainsi de suite.Au quotidien les éducateurs familiaux sont rattachés à une maison qui comporte des fratries. Ils s'occupent de l'intendance de la maison, des repas, des devoirs, de la toilette, bref, tous les moments de vie quotidienne. Le mercredi ils les emmènent au différents RDV médicaux (dentiste...) et aux activités sportives (essentielles pour eux!). Sinon tu as un site internet: http://www.lesvillagesdenfants.com
Le fonctionnement est un peu différent des S.O.S Village d'enfant...je ne paux pas dire précisément lequel...
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus!
Bonne soirée, Céline.
Le fonctionnement est un peu différent des S.O.S Village d'enfant...je ne paux pas dire précisément lequel...
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus!
Bonne soirée, Céline.
-
justin kamgha
salut je ne suis a village mais jai un ami a village denfant du camer pour ton stage le secret comme les africain avoir lamour de son travail et etre dissponible a toutes les taches et le reste viendra du courage et salut
-
Fanny
bonjour à tous!
je suis en 3ième année ES et je me questionne donc un peu sur le chemin à prendre en sortant de l'école. j'ai vaguement entendu parler des village d'enfants, et j'aurai souhaité un peu plus d'infos... comment y travail l'éducateur? dans quelle organisation? quels sont les plus et les moins pour ceux qui ont eu l'occasion d'y travailler? y trouver un poste est-il difficile??
merci de vos réponses!
Fanny
je suis en 3ième année ES et je me questionne donc un peu sur le chemin à prendre en sortant de l'école. j'ai vaguement entendu parler des village d'enfants, et j'aurai souhaité un peu plus d'infos... comment y travail l'éducateur? dans quelle organisation? quels sont les plus et les moins pour ceux qui ont eu l'occasion d'y travailler? y trouver un poste est-il difficile??
merci de vos réponses!
Fanny