Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cind

Re: concours eje

Message non lu par cind » 10 oct. 2006 18:17

j'ai passé le concour lanné derniere a toulouse et a bordeaux.A toulouse il ni avait pas de test psyhotecnique juste une synthese de texte (c'était sur la lecture) puis une lettre de motivation et un commentaire sur une expérience vécu

marion

Message non lu par marion » 13 oct. 2006 09:31

bonjour, je m'appelle marion je vais avoir 18ans et en effet je passe mon concour d'EJE le 23octobre 2006 a talence si tu peux me donner des renseignements ou conseils sur les épreuves écrites c'est ac plaisir ! merci d'avance

lila

Message non lu par lila » 13 oct. 2006 15:24

bonjour a tous voila moi je me trouve un petit peu perdu je vois qu'il y a des preparation a faire pour le concour moi je suis inscrite sur paris pour eje et j'ai vraiment trop peur de louper ce concour alors je vous prie de bien vouloir me repondre comment pourrai je me preparer vu que j'habite en algerie et que je n'ai pas une grande idée sur ce concour merci a vous d'avance lali-lala@hotmail.com lila

laetitia

Message non lu par laetitia » 13 oct. 2006 20:30

Salut!! j'aimerai savoir si tu as passé les oraux car je m'apprête à passer le concours à talence, j'ai eu quelques infos sur l'écrit mais pour l'oral...sais tu comment ca se passe?? merci bisous

PAULINE

Message non lu par PAULINE » 14 oct. 2006 18:36

Bonjour,
Moi, je commence une prépa à toulouse pour présenter l'entrée à l'école d'EJE, je me suis inscrite à Talence, peux tu me donner des infos.

Je n'ai pas encore rédigée ma lettre de motivation, as tu des infos la aussi.

Merci.

lila

Message non lu par lila » 14 oct. 2006 20:36

je vous prie de bien vouloir m'aider je suis un petit peu stressé c la premiere fois que je vais passer ce concour et j'ai aucune idée en plus c a paris alors j'ai peur que ça soit difficile si vous avez une d'idée sur les concours a paris et des sujets sur l'ecrit merci de me repondre lila

Doudy

Re:

Message non lu par Doudy » 21 oct. 2006 10:50

kikoo tou le monde! ben mwa jsui en prépa d'EJE, é jvoudré pacé le concour dan plusieur vil pr avoir + de chans de lavoir. dc jemeré savoir si vs conéssé 1 site ou ya toute lé date???
rép svp.merci

MANU

Message non lu par MANU » 24 oct. 2006 12:11

salu
jai vu ke certain dentr vou avai passé le concour d'eje a nantes.alor est ce ke vou pourriez me dire komen sa se pass é kell épreuve c a lécri?synthèse,commentaire,dissert...?
moi jsui enprépa a angers a lenso

rep svp merci

Pauline

Re: concours d'educ spé.

Message non lu par Pauline » 24 oct. 2006 16:52

Bonjour à vous je suis actuellement en Terminale et jvoudrai passer lê diplôme d'E.S à Talence.
Mais je me demande si il est nécessaire de faire d'autres études, comme une année de fac ou travailler par le biais du cned pour avoir les capacitées de réussir ce concour?
je me suis renseignée sur les épreuves et celle de culture générale me pose problème...Les questions sont trés vagues!!!
Pour les personnes qui ont passés le diplôme à l'IRTS de Talence pensez-vous qu'il est nécessaire de faire d'autres formations avant de le tanter?
Et pouvez-vous également m'indiquer si il y a des ouvrages qui permettent de bien préparer ce concour et de biens évaluer ses capacités?

MIQUAU

Message non lu par MIQUAU » 24 oct. 2006 19:24

J'ai passé le concour une fois a talence et je vais le repasser cette année.Je voudrais savoir si tu aurais pas des tests a me faire passé ou des choses en rapport avec le concour.Je te remercie et attend ta réponse avec impatience.

Répondre