Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours à talence
-
audrey
concours à talence
je passe le concours a talence, près de bordeaux le 23 octobre ! je ne pensais pas que ca serait si tot, du coup je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me préparer !! qq1 le passe là-bas aussi ? ou l'a déjà passé la bas ? il y a plusieurs sessions, non ? car les inscriptions ne st même pas closes encore...
-
memette
Re: concours à talence
bonjour;
je suis entrée en formation à Talence en Septembre. J'ai donc passé les écrits l'année dernière. Oui il y avait plusieurs sessions (3 il me semble). 3 types de tests, un petit résumé sur un thème du social et une petite dissert. Voilà. Bonne chance!
je suis entrée en formation à Talence en Septembre. J'ai donc passé les écrits l'année dernière. Oui il y avait plusieurs sessions (3 il me semble). 3 types de tests, un petit résumé sur un thème du social et une petite dissert. Voilà. Bonne chance!
-
audrey
merci de ta réponse ! là sur la convoc' il y a d'écrit tests psychométriques et analyse de texte ! dans l'analyse de texte il y a une dissert' tu crois ???
-
Laure
c'est qui Memette? :lol2:
Audrey tu vas avoir un temps pour des tests psychotechniques (ya des livres pas mal ds le commerce pour te donner une idée) et ensuite tu as un texte d'environ une page sur lequel tu as des questions dont une de vocabulaire et ensuite tu dois ecrire un recto sur un sujet donné qui a un rapport avec le test.
un gros MERDE
Laure
Audrey tu vas avoir un temps pour des tests psychotechniques (ya des livres pas mal ds le commerce pour te donner une idée) et ensuite tu as un texte d'environ une page sur lequel tu as des questions dont une de vocabulaire et ensuite tu dois ecrire un recto sur un sujet donné qui a un rapport avec le test.
un gros MERDE
Laure
-
julie
Bonsoir audrey
Pour les tests psy ce n'est pas la peine de t'entrainer sans relache jusqu'au concours, il faut juste acquérir une certaine logique
Pour le reste memette a raison l'an dernier il y a eu 3 sessions (etant donné que les epreuves commencent en octobre et se cloturent en janvier il me semble) Voila bonne chance a toi
Pour les tests psy ce n'est pas la peine de t'entrainer sans relache jusqu'au concours, il faut juste acquérir une certaine logique
Pour le reste memette a raison l'an dernier il y a eu 3 sessions (etant donné que les epreuves commencent en octobre et se cloturent en janvier il me semble) Voila bonne chance a toi
-
Laure
desolée j'ai marqué le test à la fin de mon message c'était le texte
-
PAULINE
Bonjour,
Moi aussi je tente le concours cette année à Talence, je ne suis pas encore convoquée. J'ai du mal à commencer ma lettre de motivation, peux tu me donner des idées. Je présente le concours également à Montpellier et toulouse.Merci.
Je te souhaite bonne chance pour la continuité de tes études.
Moi aussi je tente le concours cette année à Talence, je ne suis pas encore convoquée. J'ai du mal à commencer ma lettre de motivation, peux tu me donner des idées. Je présente le concours également à Montpellier et toulouse.Merci.
Je te souhaite bonne chance pour la continuité de tes études.
-
audrey
ah je n'ai pas eu de lettre de motiv' a faire moi pour talence...pour l'IRTS de poitiers oui mais pas talence...c bizar ca !!
-
maya
Si vous avez la chance de pouvoir passer le concours ailleurs qu'a Talence, foncez, en tant qu'ancienne de l'Irts ce n'est pas une école que l'on recommande, non pas pour les cours qui sont tres bien et les prof sont tres compétents, mais pour l'organisation générale qui laisse a désirer... et laisse l'étudiant souvent dans la galère surtt qd il s'agit de trouver des lieux de stage... parole d'Eje
-
audrey
ok maya, merci pr le conseil !! je le passe aussi à poitiers et ayant déjà fait ma licence sur poitiers, j'aimerais mieux être prise sur poitiers...mais bon je ne vais pas faire ma difficile non plus !!!
et tu as trouvé un boulot ca y est ? ca se passe bien ??
et tu as trouvé un boulot ca y est ? ca se passe bien ??