Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en situation d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

EJE en situation d'emploi

Message non lu par mag » 13 oct. 2006 21:36

bonjour,
je prepare actuellement le concours eje a strasbourg. Je souhaiterais effectuer la formation en situation d'emploi est ce k qqn peu me donner qques renseignements??
merci d'avance

lili

Re: EJE en situation d'emploi

Message non lu par lili » 14 oct. 2006 18:43

je crois que pour que ça se fasse il faut travailler pour le conseil général...

tata

Message non lu par tata » 15 oct. 2006 09:19

je fais la formation en situation d'emploi. si tu as moins de 26 ans ça s'appelle "contrat d'apprentissage" si non il faut travailler dans une structure qui puisse t'employer "en alternance"; Dans le 2 cas: une semaine à l'école et 3 semaines dans la structure, où tu es une salariée comme les autres. a paris c'est le Cerrpe et l'Horizont qui donnent cette possibilité, ailleurs je ne sais pas. en tout cas c'est à toi de trouver un employeur avant le debut e la formation. Ciao Ciao!

mag

Message non lu par mag » 15 oct. 2006 16:20

merci pr vos reponse et si qqn a d'autres infos a me donner n(hesitez pa.
bis

Répondre