Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit des eje....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juli

droit des eje....

Message non lu par juli » 14 oct. 2006 13:56

salut!j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un problème lié à ma situation juridique!Ma question est : est-ce qu'un EJE a le droit de travailler avec des enfants de plus de 7 ans? j'aimerai trouver la loi, le texte juridique qui pourrait me le dire....Merci beaucoup

mimi

Re: droit des eje....

Message non lu par mimi » 14 oct. 2006 22:16

slt, je ne connais pas de texte officiel dsl mais en tt cas on a tt a fait notre place dans les hopitaux en service de pediatrie (acueil enft jusque 15 ans) et il en est de meme pr les foyer il y a des eje ds ces types de structure ou les enfants sont ages jusque 18 ans j'ai fait mon stage a resp ds un foyer avec des ados en tant qu'eje.
je c pas si ca va t'aider.

Bon courage pr ta recherche

juli

Message non lu par juli » 15 oct. 2006 17:11

merci d'avoir rêpondu!mais en fait en pratique je sais qu'on le fait puisque j'ai fait mon stage à l'hopital avec des enfants jusqu'a 18 ans. Mais pour ma situation juridique il faut que je trouve dess textes nous permettant de le faire et c'est tres difficile à trouver!!!mais merci de ta reponse...

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 15 oct. 2006 20:13

Salut Juli,
Le seul texte que je connaisse est le décret d'aout 2000 qui précise que le champs d'action des EJE est de 0 à 7 ans mais il ne dit pas que c'st interndit de travailler avecune autre tranche d'âge.

a+

Répondre