Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

eje en crèche familiale

Message non lu par Isabelle » 14 oct. 2006 09:46

Bonjour,
Je suis interessée par un poste d'adjointe dans une crèche familiale. J'ai longtemps travaillé en temps qu'auxiliaire de puer dans le milieu hospitalier ensuite j'ai passé mon DE d'éduc en 2004 je travaille depuis 1 an en crèche hospitalière. Ce poste en crèche familiale me tente mais je suis pleine de doute. Mais il faut que je me décide sinon le poste va me passer sous le nez.
Donc suis à la recherche d'éducatrices ayant travaillé en crèche familiale. Quelles étaient leur fonction. Les côtés positif ou négatifs de leur travail auprès des enfants et des ass mat.
J'attends vos témoignage. Merci.

cecile

Re: eje en crèche familiale

Message non lu par cecile » 14 oct. 2006 16:07

Bonjour
moi je travaille en creche famililae et je trouve notre role d'adjointe et EJE dans ce genre de structure tres riche ..;
En effet tres diversifié, autant du cote administratif que auprès des enfants, des ass mat, des familles ... dans l'organisation des activités ou au domicil des ass mat ...
C'est tres interressant et en plsu il n'y a pas deux creche familiale qui fonctionne de la meme manière alors tu as un vaste champ d'aplication

je reste a ta disposition pour d'autres renseignements
cécile

Odile

Message non lu par Odile » 15 oct. 2006 01:52

Salut Isabelle,

J'ai travaillé 3 ans en PMI dans un poste très similaire à celui d'EJE en Crèche Fam et je peux te direque c'est une de mes meilleures expériences professionelles ;....le tout et de bien s'entendre avec l'équipe et en particulier la puer ... ceci est à déceler à l'entretien mais "haut les coeurs" il y a fort à parier que si on te propose le poste d'adjointe c'est déjà une garantie de reconnaissance agréable !!
Alors fonce et régale-toi !

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 15 oct. 2006 12:01

Odile, quand tu dis que le tout c'est de bien s'entendre avec l'équipe, j'avouerai que c'est ce qui me fais le plus peur car l'équipe est restreinte dans cette crèche, une secretaire le matin et sinon je travaille en binome avec la puer qui m'a dit lors d'un premier entretien que le plus important c'était de pouvoir bien s'entendre et qu'elle puisse avoir confiance en moi ce que je peux entendre. Mais moi je sors d'une histoire douloureuse avec ma directrice de crèche ou je travaille actuellement qui est en total rivalité avec les éduc de sa crèche. Pour elle les éduc sont des laxistes et laissent faire n'importe quoi aux enfants. Ils faut les éduquer, leurs donner des règles et un cadre elle n'a que ces mots à la bouche. Je lui ai dit un jour que l'on ne pouvait pas régler tous les problèmes de la société sur les enfants qu'on accueillaient et elle m'a répondu qu'on était là personnel de la petite enfance pour faire ce que les parents ne font pas puisqu'ils baissent les bras. J'ai donc pu découvrir une équipe d'auxiliaires qui devenaient maltraitantes du fait qu'elles voulaient être reconnues aux oeils de la directrice... Après une histoire pareille je suis devenue très méfiante pour travailler avec des puer, mais je ne les mettraient pas toutes dans le même panier car j'ai travaillé de nombreuses année avec des puéricultrices supers en milieu hospitalier. Je me pose la question à savoir si cela ne devient pas trop pesant de travailler dans une équipe de trois personnes?

Répondre