Bonjor tous le monde,
Alors enfaite je vous explique :
Pendant trés longtemps j'ai voulu être EJE mais au dernier moment quand il a fallu choisir les écoles en terminal j'ai douté et finalemnt j'ai fait un BTS communication des entreprises (je sais rien a voir !)
Du coup la je travail depuis 1 an en tant que chargé de clientèle mais ca ne me plait pas du tous j'ai l'impression d'être passé à coté de ma "vocation". J'ai mon BAFA et fait des colos et maintenant avec le recule je sais que c'est ca que j'ai envie de faire.
Es ce qu'il a des gens qui on réussi le concour aprés avoir travaillé dans un domaine complétement différent ?
Comment se préparer tous seul au concour ?
Merci de m'éclairer un peu !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprendre une formation
-
vivi
Re: reprendre une formation
Alors oui c'est possible. J'ai travaillé 10 ans dans le tourisme avant de me réorienter vers le métier d'EJE et je me suis préparée toute seule au concours.
Il faut que tu te renseignes sur les épreuves du concours et dans les écoles il y a parfois des prépa concours. De ce coté là je ne peux pas t'aider
Il faut que tu te renseignes sur les épreuves du concours et dans les écoles il y a parfois des prépa concours. De ce coté là je ne peux pas t'aider
-
Emma
bjour..
je n'ai qu'un mot à te dire: fonce!!
ne te laisse pas décourager, si c'est ta vocation n'hésites pas une seconde.
Je suis entrée en formation d'EJE à 33ans en ayant un enfant et en ayant fait divers et variés boulots auparavant qui ne me correspondaient pas du tout.
tu verras la formation est extremement interessante et enrichissante autant d'un point de vue personnel, qu'au niveau theorique et pratique.
tu peux preparer le concours d'entrée par le CNED.
Ne te decourage pas, et ecoute la ptite voie qui crie en toi, qui te guide...
signé : une E.J.E heureuse d'avoir été au bout de ses rêves.
je n'ai qu'un mot à te dire: fonce!!
ne te laisse pas décourager, si c'est ta vocation n'hésites pas une seconde.
Je suis entrée en formation d'EJE à 33ans en ayant un enfant et en ayant fait divers et variés boulots auparavant qui ne me correspondaient pas du tout.
tu verras la formation est extremement interessante et enrichissante autant d'un point de vue personnel, qu'au niveau theorique et pratique.
tu peux preparer le concours d'entrée par le CNED.
Ne te decourage pas, et ecoute la ptite voie qui crie en toi, qui te guide...
signé : une E.J.E heureuse d'avoir été au bout de ses rêves.
-
nanais
Merci bcp pr vos réponses ca me motive grave ! Je croie que je vais me pencher vraiment à reprendre une formation.
Mais je ne sais pas encore si je me dirige vers auxiliaire de puériculture ou EJE. Parce que EJE la formation c'est 3 ans donc à financer c'est diffile !
Que me conseiller vous ?
Mais je ne sais pas encore si je me dirige vers auxiliaire de puériculture ou EJE. Parce que EJE la formation c'est 3 ans donc à financer c'est diffile !
Que me conseiller vous ?
-
elisabeth
bonjour
j'aimerais faire la formation d'EJE
Peux tu me dire en quoi consiste exactement l'épreuve d'admissibilité? Et le QCM?
j'ai 2 enfants et je suis seule je sais ke cela ne sera pas facile mais j'ai trop envie d'essayer;merci de ton aide;à b1to.
(le concours d'entrée avec le CNED cé pour préparer l'admissibilité?)
j'aimerais faire la formation d'EJE
Peux tu me dire en quoi consiste exactement l'épreuve d'admissibilité? Et le QCM?
j'ai 2 enfants et je suis seule je sais ke cela ne sera pas facile mais j'ai trop envie d'essayer;merci de ton aide;à b1to.
(le concours d'entrée avec le CNED cé pour préparer l'admissibilité?)
-
vanessa
bonjour anais
tout comme toi jai fais le meme bts et suis a present ds la pub,difficile de concilier boulot et reorientation non?
je vais essayer de me preparer au concours car comme toi eje m'interesse enormement..
tu en est ou de tes recherches?
tout comme toi jai fais le meme bts et suis a present ds la pub,difficile de concilier boulot et reorientation non?
je vais essayer de me preparer au concours car comme toi eje m'interesse enormement..
tu en est ou de tes recherches?
-
nanais
Salut Elisabeth !
Bon ta dla chance ta réussi a travailler dans la pub moi je travail dans les crédits immobiliers !
C vrai que je pense sérieusement à travailler avec les enfants mais ce qui me bloque c'est le fait que la formation dure 3 ans car j'aimerais rentrer rapidement dans la vie active, le financement de la formation et ne pas être rémuneré.
Donc en se moment je suis en pleine réflection !
Bon courage dans ton projet.
Bon ta dla chance ta réussi a travailler dans la pub moi je travail dans les crédits immobiliers !
C vrai que je pense sérieusement à travailler avec les enfants mais ce qui me bloque c'est le fait que la formation dure 3 ans car j'aimerais rentrer rapidement dans la vie active, le financement de la formation et ne pas être rémuneré.
Donc en se moment je suis en pleine réflection !
Bon courage dans ton projet.
-
tout est possible
bonjour
avant de tenter le concours, j'ai travaillé pendant 5 ans dans le secteur terciaire, notamment en tant que chargé de clientèle pour des boîtes de telecom
puis j'ai passé mon bafa, mini expérience, après laquelle j'ai préparé le concours. et là il vont t'aider à trouver des liens avec ce ke tu as fait avant (meme si ça n'a rien à voir). par exemple la question du relationnel et de l'écoute, c prévalent dans le tertiaire...
alors.. lance-toi. après entre auxi et eje, la différence fondamentale c'est que l'auxi a une formation d'abord orientée dans la connaissance médico-sanitaire de l'enfant, mais sur le terrain elle est aussi bien sûr dans la relation éducative. et pour faire simple, la formation de l'eje est orientée sur la connaissance du développement psychique de l'enfant, mais également sur la créativité, la singularité et le groupe, sur le travail d'équipe, la mise en place de projet socio-culturel, l'ouverture interculturel, le relationnel dans tout son aspect social et éducatif.
bon courage
avant de tenter le concours, j'ai travaillé pendant 5 ans dans le secteur terciaire, notamment en tant que chargé de clientèle pour des boîtes de telecom
puis j'ai passé mon bafa, mini expérience, après laquelle j'ai préparé le concours. et là il vont t'aider à trouver des liens avec ce ke tu as fait avant (meme si ça n'a rien à voir). par exemple la question du relationnel et de l'écoute, c prévalent dans le tertiaire...
alors.. lance-toi. après entre auxi et eje, la différence fondamentale c'est que l'auxi a une formation d'abord orientée dans la connaissance médico-sanitaire de l'enfant, mais sur le terrain elle est aussi bien sûr dans la relation éducative. et pour faire simple, la formation de l'eje est orientée sur la connaissance du développement psychique de l'enfant, mais également sur la créativité, la singularité et le groupe, sur le travail d'équipe, la mise en place de projet socio-culturel, l'ouverture interculturel, le relationnel dans tout son aspect social et éducatif.
bon courage