Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quand faut il s'inscrir au concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofia

quand faut il s'inscrir au concours?

Message non lu par sofia » 18 oct. 2006 17:03

bonjour je m'apelle sofia g 16 ans et je sui acuellemen en 1ére sms je voudrais savoir quand est ce qu'il faut s'inscrire au concours d'EJE?? si vous pourriez m'aider a ce sujet ce serais gentil
merci d'avance

raquel

Re: quand faut il s'inscrir au concours?

Message non lu par raquel » 18 oct. 2006 20:59

le concours d'entrée en école EJE se fait un an avt la rentrée en formation, donc si tu es en première tu peux commencer les concours quand tu seras en terminale...il faudra donc que lors de ta rentrée de terminale (début septembre) tu appelles les différentes écoles ou tu souhaites t'inscrire pour retirer un dossier d'inscription ou tout sera détaillé..
voila en gros je pense avoir résumé une partie de la procédure !!

betty

Re: quand faut il s'inscrir au concours?

Message non lu par betty » 18 oct. 2006 21:57

tu dois faire une demande de dossier d'inscription aux séléctions l'année précédent la rentrée, vers le mois de juin. c'est a dire en juin 2006 pour entrer en formation en septembre 2007, sachant qu'il faut rendre se dossier pour le mois d'octobre

Répondre