Voilà, je travaille en multi accueil. Actuellement, il y a trois section: bébés (jusqu'à 12 mois), moyens (jusqu'à 2 ans environ) et grands jusqu'à 4 ans. Le service des moyens pose soucis car il est dense. L'équipe des moyens souhaite donc qu'on fasse deux services moyens/grands! Cela donne donc des groupes de 12 mois à 4 ans sachant que la capacité d'accueil est 22 enfants en meme temps!
Qui connait ce système de sections? Qu'en pensez vous? Est ce bien adapté pour les enfants?
Le projet est purement théorique actuellement mais nous pesons le pour et le contre... J'aurai besoin de vos avis, de vos vécus pour étayer mon argumentation!
Merci d'avance!
Colleen
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Section moyens/grands
-
momo rigolo
Re: Section moyens/grands
bjr colleen,
j'ai fait un cap petite enfance l'année dernière dans une creche municipale de 40 berceaux dividés en 3 sections.... comme la structure dans laquelle tu travaille!
actuellement, la creche est en cour de renovation pour créer des " familles"
c'est a dire kil y aura 3 " familles" dans leskel il y aura environ 15 enfants de tout âge!*
je trouve ce projet très interressant car j'ai passé 4 mois de stage dans la section des grands et les enfants se cherchent, il se voient tous les jours comme nous, on voit nos collègues de boulots...
peut être que les plus grands avec des bébés seraient une bonne idée car la précense des bébés calmeraient les plus grands et la présence des grands stimuleraient les bébés voir les plus jeunes!
de plus, une fois que l'enfant a ateint les 3 ans, les parents décident souvent de faire un autre enfant, ainsi, les plus grands seraient déja préparé à la vue d'un jeune enfant......
voila un peu ce que j'ai pu observer ...
a bientot!
j'ai fait un cap petite enfance l'année dernière dans une creche municipale de 40 berceaux dividés en 3 sections.... comme la structure dans laquelle tu travaille!
actuellement, la creche est en cour de renovation pour créer des " familles"
c'est a dire kil y aura 3 " familles" dans leskel il y aura environ 15 enfants de tout âge!*
je trouve ce projet très interressant car j'ai passé 4 mois de stage dans la section des grands et les enfants se cherchent, il se voient tous les jours comme nous, on voit nos collègues de boulots...
peut être que les plus grands avec des bébés seraient une bonne idée car la précense des bébés calmeraient les plus grands et la présence des grands stimuleraient les bébés voir les plus jeunes!
de plus, une fois que l'enfant a ateint les 3 ans, les parents décident souvent de faire un autre enfant, ainsi, les plus grands seraient déja préparé à la vue d'un jeune enfant......
voila un peu ce que j'ai pu observer ...
a bientot!