Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée pour marionnette

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

idée pour marionnette

Message non lu par twee » 21 oct. 2006 21:47

Bonjour à tous,
Je voudrais faire un atelier de contes, un temps calme où je pourrais utiliser ma marionnette. Le problème est je n'ai aucune idée de comment faire, et comment l'amener dans les histoires.
Si vous avez des idées, ou des sites, ce serait cool. Merci d'avance.

christelle

Re: idée pour marionnette

Message non lu par christelle » 22 oct. 2006 17:45

salut

je suis eje en crèche je fais les marionnettes de temps en temps

je peux te soumettre une idée

tu prépares ta marionnette tu lui donne un nom ou tu peux en chercher un avec les enfants
tu la met dans une bôite fermeé et tu la présente aux enfants
j'ai trouvé une amie ce matin ici et elle veux s'amuser avec vous etes vous d'accord, elle aime bien raconter et écouter des histoires vous voulez la voir
et là
tu frappes toctoc toc marionnette est eu là nonnon non je dors toc toc toc marionnette es tu là oui oui je sors pour raconter une histoire voilà qu'en penses tu

bonne chance

narjiss

Message non lu par narjiss » 22 oct. 2006 20:34

Moi en tout cas je trouve cela sympa comme idée, cela m'a fait sourire. et tu la fais comment ta marionnette...? matière, suport....merci

twee

Message non lu par twee » 22 oct. 2006 22:29

Merci christelle pour ton mess, ton idée est super.
Ma marionnette ressemble à un vrai animal (acheté en commerce) et je pense que l'idée de la boîte est super.
Fais tu un trou dans le fond pour pouvoir l'animer directement, comment fais tu?
Etant donné qu'elle ressemble à un animal j'aimerai et je pense pas que cela soit négatif, que les enfants s'imagine à un vrai animal.
J'espère me faire comprendre dans ces explications.
En tout cas merci pour ton aide
A bientot

Répondre