Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil d'urgence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jasmine

accueil d'urgence

Message non lu par jasmine » 24 oct. 2006 23:37

Bonjour, je travaille en creche parentale. Nous avons un agrément pour 20 enfants . D'après le décret nous pouvons "monter" notre effectif à 10% supplémentaire quand il s'agit de cas d'urgence. Je ne comprend pas bien cette règle. C'est très flou. Et je sens que ça va dans tous les sens....Quelqu'un peut-il m'éclairer?

elsa

Re: accueil d'urgence

Message non lu par elsa » 25 oct. 2006 15:01

L'accueil d'urgence est l'accueil d'un enfant dont les parents ou la mère sont dans une situation imprévu dans laquelle ils doivent faire garder leur enfant (accident, hospitalisation, maltraitance...). ce sont la plupart du temps des enfants envoyé par les pmi, ddass... ils ne sont dons pas inscrits sur vos lites et n'auront pas de période d'adaptation. ce sont des cas en général peu fréquents mais auxquels on ne peut dire non.

Répondre