Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
un an après

Re: Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

Message non lu par un an après » 27 oct. 2006 15:58

Bonjour à tous

j'ai pas lu tout en détail, j'ai plutôt survolé, surtout quand je voyais que çà tournait aux règlements de comptes.
Je voulais juste savoir où en étaient N, F, edelweiss et les autres qui n'ont pas eu le DE l'an dernier et comment ils abordaient les épreuves de cette année.
J'espère que vous avez vécu des choses merveilleuses durant cette année, et vous souhaite le meilleur pour la suite.
Perso je passe le DE cette année et j'appréhende terriblement, je sens la catastrophe arrivait...
Plus qu'une semaine avant les écrits!

Courage à tous :bye:

non merci

Message non lu par non merci » 27 oct. 2006 19:00

salut, je suis aussi désolée pour cette situation.

cependant, ce n'est pas très sympa de la faire
remonter quelques jours avant nos épreuves.. c'est plutôt déstabilisant et pas rassurant du tout

bref...

tenez-nous au courant tout de même après les épreuves, et si des EJE diplômées et jury veulent bien nous faire part de leurs expériences et de leurs conseils... ils sont les bienvenus...
merci

nonmerci

Message non lu par nonmerci » 27 oct. 2006 19:23

en fait le fait que j'ai répondu va encore faire remonter le poste... et s'il y a des réponses ça va continuer
donc je vais aller dans la fonction chercher pour les oraux.. quoi que.. y a pas grand chose niveau expériences et conseils

allez.. merde à tous

N

Message non lu par N » 27 oct. 2006 20:57

Merci pour vos messages. Comment s'est passé cette année ? Pas mal du tout en fait. J'ai travaillé en crèche collective quelques mois et je suis maintenant en jardin d'enfant.

Je n'ai donc pas perdu une minute !

Pour les personnes qui vont passer l'oral cette année, le seul conseil que je pourrais donner = faites simple, soyez bien à l'écoute du jury et tout se passera bien.

laura

Message non lu par laura » 28 oct. 2006 09:31

Bonjour,

En cas d'échec au DE, comment cela se passe t'il? Il faut refaire les trois ans de formation?

edelweiss

Message non lu par edelweiss » 28 oct. 2006 11:55

bonjour tout le monde et merci "un an après" pour tout ce que tu nous souhaites...

ça fait vraiment plaisir de ne pas se sentir oublié !

si je devais faire le bilan de mon année, je dirai qu'elle a vraiment été très riche malgré tout ! eh oui moi aussi je n'ai pas perdu une minute...en effet, j'ai réussi a trouvé des postes dans le milieu de la petite enfance, acquerrir encore plus d'expériences, m'enrichir professionnellement, et gagner en assurance...

j'ai tout d'abord travaillé 2 mois dans l'animation puis ensuite j'ai effectué des remplacements de plusieurs mois au foyer de l'enfance et désormais dans un multi-accueil de la ville où j'habite...bien sûr, ce sont des remplacements d'auxiliaire mais quel bonheur de pouvoir travailler dans ce milieu là malgré tout, on a tant de choses à apprendre de tout le monde...

j'ai eu aussi beaucoup de chance d'être soutenue par mes copines de promo et ça je ne l'oublierai pas...

aujourd'hui j'ai hâte d'être professionnelle et je me sens vraiment prête !
en espérant que cette année soit la bonne....

bon courage à tous ceux qui repassent comme moi le DE ainsi qu'aux autres !

amanda

Message non lu par amanda » 28 oct. 2006 12:58

Tout a fait d'accord avec toi Toto!Bonne demonstration ...

Gudule

Message non lu par Gudule » 28 oct. 2006 17:51

N, j'ai pas tout lu mais as-tu eu ton DE validé ou le repasses-tu cette année?

Ravie que tu aies trouvé des structures intelligentes!!

guiliguili

Message non lu par guiliguili » 05 nov. 2006 00:25

jurys ? vous avez dit jurys ?

Les épreuves orales à l'examen c'est toujours une question de LOTERIE et parfois de COMEDIE (ou bluff)

à quand le droit de regard des étudiants sur la manière de recruter ces fameux (ou FUMEUX) membres de jurys ? et la possibilité de remettre en cause leur comportement au moment des évaluations, ce qui supposerait la présence de caméras ?

guiliguili

elle

Message non lu par elle » 05 nov. 2006 22:53

face a des gens vous etez en relation humaine donc comment voulez vous obligé une personne a penser comme vous??? c a vous d'etre un convainquant, deux a l'ecoute trois ouvert a chaque opinion; maintenant oui y a des pourris mais comme partout
je trouve grave de toujour mettre la faute sur le jury c pas une generalité et ca rend les vrai probleme de jury invisible, remettez vous en cause

Répondre