Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

medecin creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pimprennelle

medecin creche

Message non lu par Pimprennelle » 26 oct. 2006 20:03

Aujourd'hui, j'ai vu le medecin crèche qui me dit que dorénavant je peux donner des médicaments aux enfants même si je n'ai pas l'ordonnance. La seule chose, c'est que les parents doivent l'écrire sur un papier daté et signé....Ca me choque car ma réponsabilité est engagée et car c'est l'ouverture a une automédication qui n'est pas forcément judicieuse.Par ailleurs, si il arrive un effet secondaire à la suite d'une prise de médoc à l'enfant, ce papier a t-il une valeur juridique??? Serai-je suffisamment protégée? (pour info je lui ai demandé de m'inscrire sur notre cahier de transmission cette information) Donnez moi vos avis...car je me questionne beaucoup beaucoup.MERCI

lili

Re: medecin creche

Message non lu par lili » 27 oct. 2006 13:20

personnellement je donne les médicaments mais que si l'ordonnance est présente. mis à part en cas de fièvre où là, nous avons du doliprane avec une ordonnance de notre médecin référent.

Pimprennelle

Re: medecin creche

Message non lu par Pimprennelle » 27 oct. 2006 19:57

Merci pour ta réponse lili. De toute façon, sans ordonnance, j'ai le droit de refuser de donner un médoc...Et c'est ce que je vais appliquer

Répondre