Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnaire à la mairie de paris ou fonctionnaire dans uen autre commune???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilisun

fonctionnaire à la mairie de paris ou fonctionnaire dans uen autre commune???

Message non lu par lilisun » 05 sept. 2006 18:47

bonjour,
quels sont les avantages et inconviénents de la mairie de paris en tant que fonctionnaire par rapport à une autre commune?est-ce vraiment mieux ou mieux vaut éviter de rentrer à la mairie de paris???
merci d'avance

sandra

Re: fonctionnaire à la mairie de paris ou fonctionnaire dans uen autre commune???

Message non lu par sandra » 05 sept. 2006 21:18

Bonjour lilisun,

J'ai travaillé pour la commune de Paris et je peux dire que c'est trés difficile car le manque de personnel les sections chargées le manque de motivation..........depuis quatre ans je travaille pour le val de marne c'est mieux payer pour une EJE, nous avons les tickets restaurant et nous pouvons changer de structure +facilement que la ville de Paris . À toi de réflechir mais je te conseille vivement de nous rejoindre dans le val de marne. Bon courage

Akila

Re: fonctionnaire à la mairie de paris ou fonctionnaire dans uen autre commune???

Message non lu par Akila » 26 oct. 2006 18:34

Bonjour Sandra,

Je viens d'être reçu pour le concours sur titre de la mairie de Paris. Pourrais-tu me dire quelles sont les procédures pour demander un détachement pour travailler ensuite dans une autre commune? Merci

chouette

Message non lu par chouette » 28 oct. 2006 22:29

Bonsoir, à la ville de paris, il existe pas mal d'inconvenients mais si tu n'es pas encore titulaire le concours de paris est facile et au bout de 2 stages de six mois (si tout va bien) tu seras titulaire et ensuite tu peux demander un détachement. Dans les autres communes, il faut attendre l'organisation des concours (par forcément tous les ans) et en plus cela devient de plus en plus difficile. A toi de voir ...
Bon courage

claire

Re: fonctionnaire à la mairie de paris ou fonctionnaire dans uen autre commune??

Message non lu par claire » 29 oct. 2006 02:38

hello,
alors l'avantage principal c'est, comme l'ecrit chouette, le concours sur titre. Pas besoin de revisions ni de concours tu fait deus stages qui sont validés et tu es titularisée. Si l'un de tes stages n'est pas validé ( ce qui est extèmement rare) tu peux en faire un troisième. apres c'est vrai que le manque de personnel est important (il y a eu et il y a toujours un mouvement de greve en cours à ce sujet entre autre) et tu peux te trouver sur un poste d'eje à faire le travail d'une ap; après cela dépend des strucutres. l'avantage aussi c'est qu'une fois tes stages terminés tu peux choisir l'endroit ou tu souhaite travailler et les changements se font relativement facilement. par contre pas de tickets restos et peu d'avantages avec le ce (quoi que parfois ils proposent des trucs sympa). Pour les détachements attention!! il etait question de rajouter dans les contrats (d'apres ce que j'ai pu entendre ) qu'aucune demande de détachement ne pourrait etre faite avant 5 ans à la ville mais je ne pense as que cela soit passé... pas encore du moins.sinon ta demande doit parvenir à ton (ugd, cad la personne qui s'occupe de toi à la ville) au moins trois mois avant la date à laquelle tu souhaite démarer sur ton autre poste...

Répondre