Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASTHME

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MURIEL

ASTHME

Message non lu par MURIEL » 29 oct. 2006 06:06

quelles sont les précautions à prendre pour un enfant astmatique en crèche ?
MERCI

steph

Re: ASTHME

Message non lu par steph » 29 oct. 2006 15:12

-eviction de l'allergene(a voir avec les parents,et expliquer dans le P.A.I)

- reconnaitre les signes de la crise (respiration rapide difficile, bruyante et sifflante; toux, crachats ,cyanose)
-savoir utiliser le broncho-inhalateur (aussi dans le P.A.I)
-eviter de faire confronter l'enfant a des situations où il pourrait etre en crise (trop d'effort,stress, eviter de sortir qd trop chaud dehors avec pic de pollution
-traitement de fond :anti-histaminique et eventuellement desensibilisation
-hygiene des locaux : ne pas utiliser l'aspi pour ne pas soulever les poussieres,laver uniquement a l'eau et avec produit
Voila avec un peu de pedagogie en plus et c'est bon le tour est joué je pense.
Bon courage pour le D.E!

cec

Message non lu par cec » 29 oct. 2006 15:37

voilà ce que j'ai eu en cours :

prévention :
- en soignant tout rhinopharyngite
- kiné respiratoire dès qu'il y a toux grasse
(pour éviter une hyperactivité des bronches)
- ventoline et bécotide
- en cas d'asthme du à une allergie : désensibilisation, et éviter contact avec allergène
- environnement adapté : pas de tabagisme passif, humidification des pièces, aération fréquente

traitement :
- pendant la crise : ventoline (dilate les bronches), bécotide (lutte contre l'inflammation)
(par chambre d'inhalation chez l'enfant)

voilà.. de rien.. si les prochains ont d'autres infos n'hésitez pas
bonne révisions

Mélina

Message non lu par Mélina » 30 oct. 2006 14:43

Il est important dans un premier temps d'avoir ordonnace sur ce que l'on doit administrer à l'enfant en cas de crise (Baby à l'air). Il faut se renseigner auprès des parents sur ces crises et sur l'accompagnement de celle-ci. il ne faut pas que l'enfant évolue dans un milieu tabagique et propice aux microbes. il est important qu'il dorme dans une pièce (à température 19-20) qui est aérée régulièrement, et de surélever son matelas. Si crises à répétition (plus otite), peut-être revoir le mode de garde en collectivité.
J'espérais que ça t'aideras, c'est ce que je ressors de ma compréhension de mes cours. bon courage pour révisions. Mel

Répondre