Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

évolution de carrire eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

évolution de carrire eje

Message non lu par christelle » 28 oct. 2006 20:34

salut,

j'aimerais savoir comment faire pour devenir cadre en ayant un diplome eje je souhaite diriger une structure mais en ayant plus de diplome
cela veut il dire que je dois passer par les 3 ans infirmières absolument puis faire la spécilité pour cadre
le diplome deeje peut il m'ouvrir des portes vu que c'est 3 ans

merçi

amiel

Re: évolution de carrire eje

Message non lu par amiel » 29 oct. 2006 07:53

je dirige une crèche de quarante berceaux avec seulement mon diplôme d'EJE mais 5 ans d'expérience professionnelle derrière mois.
on m'a juste dit qu'il fallait la présence d'une infirmière en vacation

yasmine

Message non lu par yasmine » 29 oct. 2006 18:25

as-tu entendu parler du C A F E R U I S il s'agit d'un diplôme le Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Social. Il confère un niveau bacc+4 . Le CERPE d'aubervilliers le propose à partir de 2007 sous la forme de cours théoriques de 4 jours par mois et un stage de 6 à 12 semaines Cela dure 18 mois. voici le numéro du CERPE 01 48 34 67 26 demande Michèle SABARDEIL ou Anne FAERDIG.

audreycoccinelle

Message non lu par audreycoccinelle » 30 oct. 2006 11:58

merci yasmine pour ta réponse,

Cela m'interesse egalemnt.est-ce qu'il faut plusieurs années d'expériences pour passer ce diplome, et quelles sont les structures où l'on peut exercer avec ce diplome ??

merci d'avance :bye:

cyn

Message non lu par cyn » 30 oct. 2006 12:44

salut! jaimerais egalement savoir les fonction ke lon a avec ce diplome, merci!

lili

Message non lu par lili » 30 oct. 2006 13:08

salut

le C A F E R U I S est également proposé à l'IRTS de Talence (33) depuis 2 ans .

Voici le lien : http://www.irtsaquitaine.fr/formations/rub4forma.htm

Répondre