J'ai fait mon mémoire sur le jeu. Ma problématique était : Le jeu comme moyen d'échange. J'ai essayé de travailler sur la notion de jeu éducatif en montrant qu'à partir du moment où on privilégie des moments de jeu avec un enfant on peut faire passer bcp de choses et qu'il est aussi très important de laissr une part de liberté à l'enfant. Biblo utilisée: CARTON et WINNYKAMEN "les relations sociales de l'enft, génèse, dvpt, fct."ed armand colin, 1995
DAVID,GIAMPINO,RAPOPORT "Accueillir" ed eres, 2000
ERIKSON " Enfznce et société", ed delachaux et niestle, 1976
GARON "le système ESAR", asted inc et le cercle de la librairie, 2002
GLAUMAUD CARRE, sous la dir, "plaisirs d'enfance, l'enft acteur de lien social", ed syros, 1995
HUIZINGA "homo ludens", ed gallimard, 1938
PIAGET ET INHELDER "La psychologie de l'enfant", ed paris puce , 1966
WINNICOTT , "jeu et réalité", gallimard, 1975
Plus un article de métier de la petite enfce " jouer qu'est-ce que c'est?
Voilà, sinon j'ai suivi des formations dirigée par odile perino de la ludo de lyon elle est très bien tu peux peut-être essayer de la contacter bon courage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le JEU
-
Bel
Re: Le JEU
Bonjour,
J'aimerais beaucoup lire cet article avant le DE, alors si quelqu'un a le magazine et pouvait le le scanner, car notre centre de doc est fermé cette semaine!
Merci beaucoup!
Bel
J'aimerais beaucoup lire cet article avant le DE, alors si quelqu'un a le magazine et pouvait le le scanner, car notre centre de doc est fermé cette semaine!
Merci beaucoup!
Bel