Bonjour,
Je suis en pleine révision pour le DE et je travaille sur une situation professionnelle donnée au DE en 1996 et la formulation me prend la tête et j'arrive pas y répondre sans m'y perdre.Voici la question :
"la déficience visuelle chez l'enfant : Comment la détecter, et quel rôle peut tenir l'E.J.E en collectivité auprès de l'enfant malvoyant"?
Pouvez-vous me donner les grandes lignes de votre intervention?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Situation prof en santé, pb?
-
Mi
Re: Situation prof en santé, pb?
Bonjour Mica,
Je suis surprise de ton message, vu que tu as déjà posé la question le 29/10 le post est encore sur la page ! Orel t'as apporté une réponse assez complete.
Sinon Fleurimichon propose des elements TRES complets sur ce lien, concernant les signes evocateur d'un deficit visuel.
cours sur la deficience auditive et deficience visuelle
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 27&t=98205
Je suis surprise de ton message, vu que tu as déjà posé la question le 29/10 le post est encore sur la page ! Orel t'as apporté une réponse assez complete.
Sinon Fleurimichon propose des elements TRES complets sur ce lien, concernant les signes evocateur d'un deficit visuel.
cours sur la deficience auditive et deficience visuelle
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 27&t=98205
-
bibu
salut mica,
peut-être que ta question concerne la méthodo.
normalement les "décideurs" de questions ne peuvent plus poser ce genre de questions, car elles doivent être précise en terme de contexte (équipe, nombre d'enfants, type de structure)
s'il n'y en a pas, il faut l'inventer...
donc penser d'abord aux troubles, puis en équipe discuter les actions éducatives et objectifs
et quelle relation avec les parents...
c'est vrai qu'elle n'est pas très claire cette question...
bon courage
peut-être que ta question concerne la méthodo.
normalement les "décideurs" de questions ne peuvent plus poser ce genre de questions, car elles doivent être précise en terme de contexte (équipe, nombre d'enfants, type de structure)
s'il n'y en a pas, il faut l'inventer...
donc penser d'abord aux troubles, puis en équipe discuter les actions éducatives et objectifs
et quelle relation avec les parents...
c'est vrai qu'elle n'est pas très claire cette question...
bon courage
-
Mica
Merci pour ta réponse.
C'était l'énoncé qui me gênait. Je vois maintenant comment y répondre.
Mica
C'était l'énoncé qui me gênait. Je vois maintenant comment y répondre.
Mica