Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors ces révisions... ça avance?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellaba

Re: alors ces révisions... ça avance?

Message non lu par ellaba » 23 oct. 2006 17:57

salut mignette74 , j'ai bien eu un cours sur ces déficiences..malheureusement il n'est pas tapé à l'ordi.... :tv)
jsuis désolée ... je pense que tu devrais avoir pas mal d'info sur le net..

cec, si ce que tu dis est vrai.. ça me soulage ! moi j'ai pas pris le tps de faire le calcul !

bizzz a vous !

ellaba

Message non lu par ellaba » 23 oct. 2006 18:01

Je viens de voir que Fleurimichon a répondu a la question des déficiences visuelles , et c'est très complet !
je rajouterais juste l'importance de partager les obs en équipe, de les multiplier, et d'en faire part aux parents avec tact afin de les orienter vers une structure spé..

Gudule

Message non lu par Gudule » 24 oct. 2006 10:00

Pour l'UF4 et 6, on a pas 2 notes? Une pour chaque UF ?
Pour l'épreuve blanche, c'est ce qu'on avait.
Donc ça ferait 2 X 5 points donc 10.
C'est ça ou pas? Ou bien ils font une moyenne?

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 oct. 2006 11:11

Salut gudule,
D'après ce que moi j'en ai compris je pense qu'il n'y a qu'une note globale pour l'UF4 et l'UF6. Mais bon peut etre que cec peut noux expliquer puisqu'apparemment elle a tout compris!!! Et je suppose cec que si tu as fait le calcul des points pour ces deux UF tu l'as fais pour les autre? Est ce qu'il est possible que tu nous fasse passer ces calculs si ca te t'ennuie pas? Comme ça, ça me donnerait une idée des points pour chaque éval' Je te remercie d'avance et bon courage pour tous!!!

une parmi d

Message non lu par une parmi d » 24 oct. 2006 13:11

bonjour à tous

Claude François disait: "çà s'en va et çà revient!", je pourrai dire pareil pour mes révisions et les connaissances que j'essaye d'apprendre !!!:za!ar:

Pour ce qui est de la notation au DE voilà le tableau que j'ai:
20 points pour ecrit psychopéda
15 pts pr santé
5 pts pr questionnaire UF4-UF6
10 pts pr écrit mémoire
10 pts pr soutenance mémoire
5 pts pr entretien dossier
15 pts pour oral de péda

Ce qui nous fait bien un total de 80 points avec deux épreuves éliminatoires (écrit psychopéda + entretien/oral péda).

Allez courage tout le monde!
à bientôt pour commenter les épreuves! :oh!:

bisounours

Message non lu par bisounours » 26 oct. 2006 16:37

ok l'uf4 uf6, c'est "que" 5 points.... mais à 5 points près, le DE,c'est sous le nez ! ....

alors un minimum de révisions ne fait de mal à personne... ( sauf à notre bon temps!!! : vivement le prochain vrai WE sans révisions!!!)

j'ai appris ( pas révisé, appris : car je n'avais rien appris durant cette formation pour les DS d'uf 4 ...) j'ai donc appris toute l'uf4 en 3 JOURS ........... verdict : bien synthétisé , it's possible !

la fin est proche , courage !!

ellaba

Message non lu par ellaba » 30 oct. 2006 17:29

slt!
et bien lundi prochain, a cette heure ci, on sera déjà bien soulagé n'est ce pas ?!!!

en attendant, j'ai bouclé uf5,uf4et uf6 ... jvais désormais revoir un peu de psycho et péda !

et vous alors ca donne quoi??
bon courage !

pfff

Message non lu par pfff » 30 oct. 2006 19:45

comment t'as fait pour boucler tout ça déjà ?

l'UF5 est absolument indigeste !

moi la psychopéda ce sera dimanche soir et lundi matin...

stephanie

Message non lu par stephanie » 30 oct. 2006 20:08

ben moi perso g du mal...uf5 uf4 et uf6 surtout...j'arrive pas à apprendre tout en santé c hallucinant...

ellaba

Message non lu par ellaba » 31 oct. 2006 14:59

et bien il faut dire que je m'y suis mise un peu a l'avance en santé .... mes fiches reprennent vraiment l'essentiel.. j'ai fais le mimimum de tris qu'on puisse faire...tant en uf5 que pour les autre uf..mais ca reste assez complet quand meme.....

et puis dès que je peux, je revois tout ce que j'ai déja appris ......... c'est long , c'est instructif mais c'est bien chiant quand meme!!!!

COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Répondre