Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les hommes EJE
-
sebastien
Les hommes EJE
Salut, je m'appelle sébastien j'ai 24 ans, je souhaiterais effectuer une formation en EJE. Je me suis renseigné sur le pourcentage d'homme, il n'ai que de 3%. Cela est il dû au fait que peu d'homme ce présente ou alors que le jury est beaucoup plus sévère avec nous?
-
isis
Re: Les hommes EJE
peu d'hommes se présentent en fait, n'hésites pas à passer le concours, les hommes ont entièrement leur place dans les structures d'accueil des jeunes enfants.
si tu veux discuter avec des hommes eje, j'en connais 2 qui tiennent une crèche parentale à aix en provence.
si tu veux discuter avec des hommes eje, j'en connais 2 qui tiennent une crèche parentale à aix en provence.
-
sébastien
Oui je veux bien. Si tu veux, j'ai déjà tenter le concours, mais sans grande conviction au départ, je ne l'ai bien entendu pas eu, mais j'ai déjà eu une approche de ce genre de concours. Aujourd'hui, je travaille dans le nucléaire, je suis responsable d'une équipe de 4 personnes, et c'est vrai que j'ai bien envie de retenter ce concours, car mon boulot ne m'apporte pas grand chose. Les machines à part du bénéf pour le patron c pas le top. Y a toujours le contact humain avec les personnes de mon équipes, mais dans un cadre industriel, c'est toujours un peu superficiel. Voilà un peu ma situation, même si tu ne m'a rien demandé;-)
-
boutila
salut sébastien...
voici un lien où un autre homme "damien" avait lancé ce sujet (pour trouver c'est dans la fonction "chercher" sur l'accueil de ce site-même...
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 35&t=96913
et....... OUI.... il faut plus d'hommes dans la profession
bonne continuation
voici un lien où un autre homme "damien" avait lancé ce sujet (pour trouver c'est dans la fonction "chercher" sur l'accueil de ce site-même...
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 35&t=96913
et....... OUI.... il faut plus d'hommes dans la profession
bonne continuation
-
isis
moi aussi j'ai un peu le meme parcours que toi. j'ai 27 ans et j'ai une expérience professionnelle en entreprise. j'ai une maitrise en commerce international et j'ai bossé à l'export...et comme toi, j'en suis venue à la meme réflexion sur mon boulot. je voulais etre ES au départ mais finallement j'ai réussi ES et EJE et j'ai choisi EJE...et je ne regrette rien!
voici les coordonnées de la crèche ou je sais que les 2 EJE sont des hommes...par contre essaie plutot de les appeler à l'heure de la sieste vers 13h00, ils seront peut etre plus dispo.
LEI CAGANIS
Bt G2 Logirem - Jas de Bouffan B.P.526
Tel. : 04.42.64.19.89
Philippe ROUS : EJE, directeur technique
Julien MARTINET : EJE
T'es dans quelle région toi?
Tiens moi au courant et n'hésites pas à me contacter si t'as besoin d'autres conseils.
voici les coordonnées de la crèche ou je sais que les 2 EJE sont des hommes...par contre essaie plutot de les appeler à l'heure de la sieste vers 13h00, ils seront peut etre plus dispo.
LEI CAGANIS
Bt G2 Logirem - Jas de Bouffan B.P.526
Tel. : 04.42.64.19.89
Philippe ROUS : EJE, directeur technique
Julien MARTINET : EJE
T'es dans quelle région toi?
Tiens moi au courant et n'hésites pas à me contacter si t'as besoin d'autres conseils.
-
sébastien
Super merci, çà motiv tous c messages. Je v vraiment me relancer dans cette branche. Surtout que les inscriptions pour cette année ne sont pas terminé. Allez à bientot
-
Ben
je passe mes axam final d'eje la. je pense qu epeu d'hommes connaissent en fait cette formation.De plus led représentation inconsciente s que lespersonne sont sur les roles des hommes et des femmes auprés des jeunes enfants, font que peu d'hommes se présentent.Mais etre EJE c''est etr eprofessionnel et non pas mère ou père. Alors on a tres largzement notre place, au même titre que les femmes 
Le jury n'est ni plus clément ni plu sdur, il est proffessionnel.ut peu me contacter si tu veux.
Le jury n'est ni plus clément ni plu sdur, il est proffessionnel.ut peu me contacter si tu veux.
-
béa
bonjour a tous,moi je suis amp,j ai un fils qui passe son bac en juin prochain et qui désire etre eje. voilà ce qui m inquiète: je trouve très bien le fait qu il choisisse cette voie mais ne pensez vous pas que les gens sont plus méfiants lorsque leurs enfants sont pris en charge par un homme plutot que par une femme? je veux parler des problèmes de pédophilie,ne soyez pas choqués,j ai simplement besoin d etre rassurée et j approuve le choix de mon garcon,il a l habitude des gardes d enfants pendant les périodes de vacances scolaires,ca se passe bien et les gosses l adorent!!!!!je pense que cette société actuelle me fait peur par rapport aux mentalités de gens malveillants...je vous remercie par avance de me parler de votre éxpérience chers eje hommes,a très bientot.
-
steph
Bonjour
Je suis eje depuis 5 ans en crèche collective.Le fait d'être un homme n'a présenté aucune réticence de la part des parents et de l'equipe éducative compte tenu du professionnalisme dont tout eje doit faire preuve.
Dès que l'on montre que l'on est compétent,quelque soit la différence(homme ou femme),c'est la qualité du travail qui importe.
Cependant il peut arriver que la présence d'un homme au sein d'une équipe exclusivement feminine puisse calmer les conflits avec une certaine facilité.
Pour conclure, il est regrettable qu'il n'y ai pas plus d'homme dans ce secteur.
Je suis eje depuis 5 ans en crèche collective.Le fait d'être un homme n'a présenté aucune réticence de la part des parents et de l'equipe éducative compte tenu du professionnalisme dont tout eje doit faire preuve.
Dès que l'on montre que l'on est compétent,quelque soit la différence(homme ou femme),c'est la qualité du travail qui importe.
Cependant il peut arriver que la présence d'un homme au sein d'une équipe exclusivement feminine puisse calmer les conflits avec une certaine facilité.
Pour conclure, il est regrettable qu'il n'y ai pas plus d'homme dans ce secteur.
-
jérémy
slt je suis en deuxièm année EJE et pour l'instant autant dans ma formation que dans mes stages je n'ai pas eu de pb vis à vis des problèmes de pédophilie meme si certains parents ou professionnels m'ont posé beaucou de questions sur mes motivations a faire ce métier et sur la "normalité de ce choix"
je leur ai répondu que ce méier est pour moi une passion et que je n'ai pas à me justifier de ce choix car autant que je sache une femme qui conduit un trente six tonne n'a pas besoin de se justifier. en ce qui mes "capacités" je leur ai dit que ma formation m'apporté tout ce dont j'avais besoin de savoir. Souvent ces questions m'étaient présenté sous la forme " ah certains parents pensent que..., tu es sur de pouvoir supporter d'être dans un monde de femme.. etc etc"
il faut répondre en disant que les mentalités ne changeront que lorsque les personnes qui vous tiennent ces propos changeront de mentalité.
Il est clair qu'il reste beaucou de chemin a faire mais que de toute facon ma place est en crèche!
je leur ai répondu que ce méier est pour moi une passion et que je n'ai pas à me justifier de ce choix car autant que je sache une femme qui conduit un trente six tonne n'a pas besoin de se justifier. en ce qui mes "capacités" je leur ai dit que ma formation m'apporté tout ce dont j'avais besoin de savoir. Souvent ces questions m'étaient présenté sous la forme " ah certains parents pensent que..., tu es sur de pouvoir supporter d'être dans un monde de femme.. etc etc"
il faut répondre en disant que les mentalités ne changeront que lorsque les personnes qui vous tiennent ces propos changeront de mentalité.
Il est clair qu'il reste beaucou de chemin a faire mais que de toute facon ma place est en crèche!