Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors ces révisions... ça avance?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: alors ces révisions... ça avance?

Message non lu par julie » 31 oct. 2006 19:59

Plus j'apprends moins je retiens...l'impression de ne plus rien savoir...même pas sûre que ce soit juste une impression...

j'en ai plus que marre...plus de mot pour le définir....

Choupinette

Message non lu par Choupinette » 31 oct. 2006 21:10

Bonsoir à vous compagnons d'infortune !!!

Si ça peut vous rassurer moi, je viens tout juste de me mettre à réviser (ce qui est loin de me rassurer moi par contre !!!) mais bon après ces 27 mois intenses tant sur le plan scolaire, que personnel, il y a eu saturation, gros ras le bol, indigestion...de tout!
Alors voilà ! C'est une réaction bizarre et voir même incompréhensible mais comme Bel l'a dit précédemment, nous avons tous des acquis qui sommeillent au fin fond de notre mémoire (en espérant qu'il trouve le chemin le jour du DE!) et c'est ptite révisions (!!!) vont consolider le tout!!!

Je suis loin d'être fière de cette situation mais j'évite de me mettre la pression pour ça, sinon c'est la catastrophe!

Je vous fait parvenir la notation des épreuves et leurs coéfficients:

psychopédagogie: notée sur 5, coéf. 4, total sur 20
santé:// 5,//3,//15
questionnaire://5,//1,//5
mémoire écrit://5,//2,//10
soutenance mémoire://5,//2,//10
oral de péda://5,//3,//15
dossier de scolarité://5,//1,//5.

Toute note inférieure à l'épreuve de psychopéda est éliminatoire !!
Une note inférieure à 10/20 à l'épreuve oral de péda+dosier de scolarité est éliminatoire !

Tous à vos calculs !!

Bon courage à vous tous!

Gudule

Message non lu par Gudule » 01 nov. 2006 07:28

J'en ai marre!!! :crying:
Je stresse, je panique et je me désole en même temps.
J'ai l'impression de ne pas bcp retenir les choses...j'ai la trouille de passer à côté!!

Bbne

Message non lu par Bbne » 01 nov. 2006 14:14

Si ça peut te rassurer Choupinette, je suis dans la même situation que toi. Nous avons eu cours jusqu'au 27 octobre et planning très chargé donc difficile de commencer à réviser. Je pense que nous ne sommes pas les seules dans cette situation. Après ça dépend depuis quand les autres étudiants sont en période de révisions.

Bon courage à toi et à tous les autres. On l'aura ce diplôme, ya pas de raison! Psycho et santé, c'est beaucoup de la réflexion. Les connaissances restent importantes mais même si on doute, on en a accumulé pendant 2 ans...

Bel

Message non lu par Bel » 01 nov. 2006 15:52

Salut à tous!

J'ai bouclé l'UF3, sauf le langage et le jeu que je dois encore reprendre. J'ai commencé UF5, mais c'est Waouhhhh, parce que beaucoup de choses et j'ai beaucoup oublié! Quant à l'UF4/6, vu le nombre de points, je ne suis pas certaine de le réviser, si j'ai le temps oui, mais ça me botte pas du tout, en plus je comprends pas tout, alors réviser quand on comprends pas, bof bof....
Voilà, je suis déjà contente pour l'UF3 et 5, pour le reste je compte sur ma bonne étoile....Vous avez dit inconsciente? Peut être, mais peut être aussi très sure de mes capacités à être une bonne EJE, comme j'ai pu le prouver lors de la formation, alors ras-le-bol le DE!!!
Vivement que ce soit fini!!!
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!!!

Bel

bibu

Message non lu par bibu » 01 nov. 2006 18:25

Bijour tous et toutes,

j'ai révisé moyennement UF4 et 6, je suis dans l'UF5 que je révise un peu plus sérieusement (quoi que quand je regarde les autres posts je vois que personne n'a eu le meme programme)
quant à l'UF3, y a pas grand choe à réviser vu que je vise d'avance la situation.. donc langage et jeu servent pas à grand chose dans ce cas là, je reverrai quelques notions théoriques et devoirs dimanche soir ou lundi matin :)

bon courage !

ellaba

Message non lu par ellaba » 03 nov. 2006 14:37

je voulais juste une petite info : en psypéda, quand on choisis de commenter la citation , doit on mettre une problématique, une question dans notre intro, ou juste reprendre l'idée de l'auteur?...

Répondre