Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mucoviscidose

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mucoviscidose

Message non lu par marie » 01 nov. 2006 11:35

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle prise en charge d'un enfant porteur de la mucoviscidose en collectivité ?

Merci d'avance
Bon courage pour les révisions en ce jour férié...
Marie

salut marie

Re: mucoviscidose

Message non lu par salut marie » 01 nov. 2006 13:53

pour l'accueil, pas de particularisme , il a les mêmes besoins que les autres.
mise en place d'un PAI.
vigilence à la fièvre
respect du régime (hypercalorique et hyperprotidique)
aérosols (P.A.I.)
kiné respiratoire quotidienne
les vaccins à jour
voili, c'est ce que j'ai dans mes cours

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 01 nov. 2006 15:03

bonjour

j'ai lu quelque part, je ne sais plus où sur internet que l'EJE pouvait pratiquer la kiné repsi, ça m'étonne beaucoup, ça me parait très délicat, quelqu'un en sait il plus ? merci !

internet semble être le lieu du tout et n'importe quoi !

marie

Message non lu par marie » 01 nov. 2006 17:44

Merci !

any

Message non lu par any » 04 nov. 2006 01:00

slt!
je suis en stage o chu et je vois des jeunes attein de mucoviscidose et il me parait improbable qu'un eje puisse faire le kiné c un soin très particulier et la respiration est un de leur pb majeur
un enfant ayant la mucoviscidose peut etre en collectivité d'enfant???en tout cas un enfant avec cette maladie la ne peut pas etre en contact ac un autre ki a la muco sans masque
c tout ce ke je sai pr le moment

Répondre