Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph93

reconversion professionnelle

Message non lu par Delph93 » 02 nov. 2006 10:40

Bonjour,

Actuellement secrétaire et maman de 2 enfants, je souhaite me reconvertir vers le métier d'éducatrice de jeunes enfants. Ne pouvant pas suivre la formation de 27 mois sans toucher de salaire, je me demandais si la solution ne serait pas de passer par l'étape du métier d'auxiliaire de puériculture : la formation est moins longue et cela me permettrait d'avoir une bonne expérience avant de passer le concours d'éducatice en alternance ?

Merci de me donner votre avis sur cette solution ?

julie

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par julie » 02 nov. 2006 11:35

Tu peux en effet passer par auxilliaire, mais ça va être long...as tu demander à ta boite actuelle un bilan de compétences? ne pourrais tu pas alors être financé par le fongécif?

Delph93

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par Delph93 » 02 nov. 2006 19:08

merci de me répondre.
Je me suis renseignée et comme je travaille dans un établissement public je n'ai pas droit au fongécif et je pourrais prendre un congé de formation mais financé un an maximum.
Les inscriptions pour le concours d'éduc étant terminé pour la rentrée 2007, je me dis que plutôt que d'attendre le concours pour la rentrée de septembre 2008 je pourrais déjà passé le concours d'auxiliaire puér. pour la rentrée de septembre 2007, formation qui me serait normalement finacée.

Répondre