Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours a 38 ans?!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydiam

Concours a 38 ans?!!

Message non lu par Lydiam » 02 nov. 2006 10:27

Bonjour,
Ma question est dans le titre!
maman de 3 enfants(8,11 et 15 ans), de l'experience dans le monde de l'enfance et du social...je viens de préparer le dossier d'inscription pour le concours à l' IRTS de Bordeaux...
croyez vous que je puisse avoir ma chance? Et si cela fonctionne...comment cela peut il se passer dans les groupes classes avec des élèves de 20 ans de moins...
Je stresse un peu mais la motivation est là!!!

virginie

Re: Concours a 38 ans?!!

Message non lu par virginie » 02 nov. 2006 10:43

bonjour je suis en premiere année de formation educ spé j'ai 20 ans et dzns notre promo il y a une femme de 40ans donc oui tu as tes chances. l'important c'est d'etre au clair avec tes motivations voila bonne chance a toi

Kitty

Message non lu par Kitty » 02 nov. 2006 14:48

Bonjour, biensur que tu as toutes tes chances, dans ma promo, il y a 5 femmes âgées de 35 à 45 ans qui s'intègrent parfaitement au reste du groupe. De plus, leur maturité et leurs connaissances...sont vraiment très enrichissantes pour nous qui avons une moyenne d'âge de 22 ans. Bon courage.

Chris

Message non lu par Chris » 02 nov. 2006 15:01

Exactement! Dans notre promo aussi, il y a des personnes de tous les ages, et même qui ont 3 enfants!!!
Alors, vas-y fonces! Et bonne chance!

mélou

Message non lu par mélou » 02 nov. 2006 16:09

Salut Lydiam,
Je retrouve les mêmes inquiétudes que j'avais avant de passer le concours. J'étais dans la même situation que toi, 38 ans au moment des concours et trois enfants (un peu plus vieux que les tiens) et maintenant je suis à quelques jours de commencer les épreuves écrites. Que de chemin parcouru, que de questionnements, mais que de satisfactions aussi.
Si tu es motivée vas y, cette formation vaut vraiment le coup, pour ce qui est de ton âge, dis toi que tu ne te retrouveras pas seule, vous serez forcément plusieurs, et crois moi, ça se passe super bien avec les filles plus jeunes, pas de soucis, nous apportons toutes quelques choses quelque soit notre âge. Le choix repose sur tes épaules il faut de la motivation, accepter de se remettre au travail "scolaire" ça c'est plus dur quand on a quitté l'école depuis un bout de temps et surtout quand on a déjà travaillé, mais ça se fait, pas de la même façon que les petites jeunes mais le résultat est le même. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Mélou

luce

Message non lu par luce » 02 nov. 2006 16:41

hello,
moi j'ai 34 ans et 2 enfants et je me suis posée les mêmes questions que toi il y a 3 ans et là tu vois je me prépare pour passer le DE et ça c reellement super bien passée avec toutes les autres filles, sachant que sur la promo l'age allait de 20 ans à 47 ans..
ne t'inquiete pas...

bon courage

Lydiam

Message non lu par Lydiam » 02 nov. 2006 17:35

Merci à toutes pour ces réponses.
Je poste le courrier d'inscription de ce pas et j'attaque le livre de tests psychotchniques de chez Foucher que je viens d'acheter.

Lydiam

tata

Message non lu par tata » 04 nov. 2006 09:55

je viens de rentrer au cerpe, j'ai 44 et un enfant. il a beacoup de "vielles" dans l'école, et beacoup de "jeunes"...et tout se passe à merveille!
vas-y!! il y en a beacoup d'atres dans ton cas, et dans ce métier il y a de la place pour tous les "profils"!!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 nov. 2006 15:32

:bounce:
Salut !
J'ai 34 ans et 3 enfants. Je passe le DE après demain.
Ma recette : Motivation +++ ; organisation béton et entourage soutenant (mari, famille, ami...).
Ma formation a été un succès. Bien entendu il y a des moments de découragement mais franchement être maman est parfois un plus. Mes meilleures copines ont entre 19 et 30 ans. C'est vraiment très riche. On s'apporte pleins de choses et c'est très formateur pour toutes !! Alors fonce car vraiment ça vaut le coup !!

Bonne chance.

Répondre