Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éviction

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie35

éviction

Message non lu par lilie35 » 02 nov. 2006 15:36

bonjour à tous
quelles sont les maladies petite enfance qui doivent bénéficier de mesures d'éviction??
c'est pas toujours trés clair pour moi
merci pour vos réponses

orel

Re: éviction

Message non lu par orel » 02 nov. 2006 16:32

la rougeole, la rubéole; la varicelle,la scarlatine, les oreillons, la coqueluche, l'impetigo à compléter

Dada

Message non lu par Dada » 02 nov. 2006 16:49

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une décision de la structure avec le médecin référent et selon l'intérêt de l'enfant et de la collectivité.
Bien souvent il y a éviction pour la varicelle, la bronchite, oreillons, rougeole.
C'est à l'appréciation de l'équipe et selon les possibilités des parents. Je ne pense pas qu'il y ait une réglementation stricte là-dessus.

Moumoune

Message non lu par Moumoune » 02 nov. 2006 17:58

il y a aussi les conjonctivites, gastro-entérite, bronchiolite....

laurie

Message non lu par laurie » 02 nov. 2006 18:05

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit et j'ajoute une précision que nous avons vu en cours : pour la coqueluche, les textes disent 30 jours d'éviction après le début de la maladie !
Voilà.
Bonne continuation
Laurie

Bel

Message non lu par Bel » 03 nov. 2006 06:24

Bonjour Laurie,

Oui, pour la coqueluche c'est 30 jours, sauf si prise de traitement antibiotique, là l'éviction se restreint à 5 jours il me semble.

itou

Message non lu par itou » 03 nov. 2006 13:01

bonjour,

ah moi j'ai la même chose que toi Bel en ce qui concerne la coqueluche, soit 30 jours d'éviction si absence de traitement antibiotique, mais 14 jours pour la période de contagion en cas d'antibiotiques....

bonne journée !

titi

Message non lu par titi » 08 nov. 2006 22:04

Il doit y avoir aussi syndrome pieds-mains-bouche

Lilou

Message non lu par Lilou » 09 nov. 2006 19:54

désolé mais qu'est-ce qu'une éviction?

Répondre