Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
motivations des éducateurs de jeunes enfants
-
Charlotte
motivations des éducateurs de jeunes enfants
Bonjour! Je désire travailler auprès d'enfants et je m'interesse au métier d'éducateur de jeunes enfants en vue d'un exposé. Quels sont vos motivations? Pourquoi avez vous choisi ce métier? Merci
-
claire
Re: motivations des éducateurs de jeunes enfants
bonjour Charlotte,
POur ma part, je cherchais ce que je pouvais faire en fin de terminale,
je suis tombé sur cette fiche metier et zou je me suis lancé.
coup de chance, j'ai vite ete recu au concours et c'est le metier qui me correspondait.
ce que je savais c'est que je voulais etre dans le social, communqué avec les enfants, les gens....
voila si t'as besoin que je develloppe, hesite pas
bizzzz
POur ma part, je cherchais ce que je pouvais faire en fin de terminale,
je suis tombé sur cette fiche metier et zou je me suis lancé.
coup de chance, j'ai vite ete recu au concours et c'est le metier qui me correspondait.
ce que je savais c'est que je voulais etre dans le social, communqué avec les enfants, les gens....
voila si t'as besoin que je develloppe, hesite pas
bizzzz
-
Charlotte
Merci d'avoir répondu!D'abord je me presente : je suis en 1ère année de licence de biologie a la fac de sciences de La Rochelle. Je dois faire un dossier sur un projet professionnel. J'ai besoin d'interview ! Es ce que tu acceptes de répondre a mes questions? biz
-
Aurélie
Salut Charlotte! Pour ma part j'ai eu beaucoup d'expériences auprès des enfants dans le domaine de l'animation et j'accroche vraiment beaucoup! Je trouve ça très enrichissant de pouvoir travailler auprès de notre futur génération et de les aider à se préparer le mieux possible au monde des adultes, qui les attend. Je trouve ça important d'aider un enfant à surmonter ses problèmes et d'ainsi lui donner toutes les chances possibles pour qu'il n'est pas à se battre plus tard dans la vie. C'est un âge crucial où l'enfant se construit, il faut que ça soit dans les meilleurs conditions! Et ce que j'aime chez eux c'est leur naturel, leur spontanéité et je resterai des heures à les écouter parler d'eux, de tout et de rien.. Donc voilà, si t'as d'autres questions hésite pas!
-
anne-so
coucou aurélie
je voudrai avoir des renseignements r l'eje pouré tu men dire plus stp
ilm e faut le max de renseignement ce quil te palit le plus ...
jespere que tu me répondra merci davance
je voudrai avoir des renseignements r l'eje pouré tu men dire plus stp
ilm e faut le max de renseignement ce quil te palit le plus ...
jespere que tu me répondra merci davance
-
Charlotte
Merci pour vos reponses! J'ai eut des reponses de femmes mais pas d'hommes!! Ce métier est il principalement exercé par des femmes? Sinon je repose ma question quelles sont vos motivations? Quelles sont les qualités requisent pour éxercer ce métier? qu'est ce que vous apporte l'exercice de ce métier?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
as
Salut,
Je ne suis pas encore professionnelle, mais je me permets de répondre à ta question qd même!
Ce qui me plait enormement ds ce métier, c'est bien évidement de pouvoir accompagner l'enfant ds cette période de développement cruciale qu'est l'enfance, observer, mettre en place différentes actions afin de pouvoir répondre à ses besoins affectifs, moteurs...
Mais bien au delà de ca, il y a également un travail avec une équipe (pluridisciplinaire ) qui est très enrichissant.
Sans oublier les parents, la famille qui sont également des partenaires à ne surtout pas négliger...
Il y a bcp de femmes, ms le métier tend à se faire connaitre et à se masculiniser... ms ca va encore prendre du tps! (ds ma promo de 90 étudiants, il y a 8 garçons environ!)
Voilà!!!
Bonne soirée
Je ne suis pas encore professionnelle, mais je me permets de répondre à ta question qd même!
Ce qui me plait enormement ds ce métier, c'est bien évidement de pouvoir accompagner l'enfant ds cette période de développement cruciale qu'est l'enfance, observer, mettre en place différentes actions afin de pouvoir répondre à ses besoins affectifs, moteurs...
Mais bien au delà de ca, il y a également un travail avec une équipe (pluridisciplinaire ) qui est très enrichissant.
Sans oublier les parents, la famille qui sont également des partenaires à ne surtout pas négliger...
Il y a bcp de femmes, ms le métier tend à se faire connaitre et à se masculiniser... ms ca va encore prendre du tps! (ds ma promo de 90 étudiants, il y a 8 garçons environ!)
Voilà!!!
Bonne soirée
-
Aurélie
Salut Anne-So,désolé pour le retard! En fait moi je ne suis pas encore EJE, je passe pour la deuxième année consécutive les concours.Si tu veux beaucoup de renseignements sur l'EJE tu peux aller sur le site: espace-eje.net Sinon je peux t'envoyer la partie d'un dossier que j'ai fait sur ce métier. bye
-
anne-so
merci aurélie de me répondre
jaimerais bien que tu me fasse parvenir le dossier que tu as fait si ca ne te dérange pa
merci davance bisous
mon adresse email est anne-sophie7@wanadoo.fr
ou si tu a msn anne-so-76@hotmail.fr
jaimerais bien que tu me fasse parvenir le dossier que tu as fait si ca ne te dérange pa
merci davance bisous
mon adresse email est anne-sophie7@wanadoo.fr
ou si tu a msn anne-so-76@hotmail.fr
-
amélie61
Aurélie je serai aussi intéréssée par ton dossier si ca ne te dérange pas
alie.loup@wanadoo.fr
merci
alie.loup@wanadoo.fr
merci